le 26/10/2018 à 09h30

OM : balayés par la Lazio, les Marseillais n'ont plus la même grinta...

Les Marseillais n'ont plus la même force mentale...
Finaliste de l'Europa League la saison dernière, l'Olympique de Marseille risque de quitter cette compétition dès la phase de groupes cette année après son revers face à la Lazio Rome (1-3) jeudi. En difficulté, le club phocéen ne retrouve pas l'état d'esprit qui a fait sa force par le passé.

Auteur d'un début de saison poussif, l'Olympique de Marseille a été surclassé par la Lazio Rome (1-3) jeudi lors de la 3e journée de l'Europa League. Outre le résultat, les Phocéens ont été dominés dans tous les secteurs du jeu par les Italiens et n'ont jamais été en mesure de rivaliser.

Avec seulement un point glané en trois matchs dans cette compétition, l'OM se rapproche doucement de la sortie et il faudrait un véritable exploit pour se qualifier pour les 16es de finale de la C3. Mais avant de penser à cela, les Marseillais doivent retrouver leurs valeurs.

A. Rami - «l'an dernier, il y avait un mental»

Car sur le terrain, on ne reconnait pas l'OM ! Lors de la saison 2017-2018, malgré un début de saison raté, les hommes de Rudi Garcia avaient trouvé des certitudes, notamment dans l'envie avec de véritables guerriers sur la seconde partie de saison pour atteindre la finale de l'Europa League. Pointant du doigt un problème à ce niveau-là depuis le début de la saison, le défenseur central Adil Rami n'a pas mâché ses mots après cette défaite.

«On s'est fait bouffer sur l'impact athlétique. L'an dernier, il y avait un mental, un état d'esprit qu'on n'a pas eu ce jeudi. (...) Il faut accepter de souffrir et ne pas paniquer dans certains moments, pour l'instant on attend que ça passe», a confié le Tricolore, dont l'avis a été partagé par Luiz Gustavo. «Quand on jouera vraiment en équipe, ça ira. Pour l'instant, c'est ce qu'il nous manque. Il faut continuer à pousser, à bouger, et rester unis même dans les difficultés, montrer qu'on est une équipe avec du caractère», a insisté le Brésilien.

Le PSG pour réagir...

Au niveau de l'envie, Marseille va devoir retrouver un état d'esprit irréprochable dès dimanche, face au Paris Saint-Germain en Ligue 1. Ce choc représente une excellente opportunité pour l'OM afin de rapidement réagir. «Maintenant, il faut relever la tête, déjà dimanche, un gros adversaire, il va falloir montrer largement autre chose», a ainsi prévenu l'entraîneur marseillais Rudi Garcia.

Loin d'être favori sur cette rencontre, Marseille pourra compter sur le soutien de son public pour tenter de faire chuter le leader invaincu de la L1. Un exploit avec la bonne mentalité pourrait ainsi permettre à l'OM de repartir vers l'avant. Mais à l'inverse, une fessée à domicile face au PSG laisserait des traces...

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Quel pronostic pour le match contre le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/10/2018 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement