le 26/10/2018 à 11h39

Barça : Dembélé, un nouvel écart de conduite à l'origine de sa mise à l'écart ?

Ousmane Dembélé ne s'impose pas au Barça.
Attendu titulaire face à l'Inter Milan (2-0) mercredi en Ligue des Champions en l'absence de Lionel Messi, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé a passé l'intégralité de la rencontre sur le banc. Et visiblement, il ne s'agirait pas d'un choix sportif de la part de l'entraîneur Ernesto Valverde.

La blessure de Lionel Messi, indisponible pour trois semaines, devait représenter une énorme opportunité pour Ousmane Dembélé. Malgré un bon début de saison, le Français peine toujours à s'imposer au FC Barcelone et les grandes affiches face à l'Inter Milan puis le Real Madrid pouvaient lui permettre d'être dans la lumière.

Mais mercredi, face à la formation italienne (2-0) en Ligue des Champions, l'ancien Rennais est resté scotché sur le banc avec la titularisation à la surprise générale de Rafinha. Pourquoi un tel choix de la part de l'entraîneur des Blaugrana Ernesto Valverde ?

Dembélé en retard...

D'après les informations des médias espagnols, cette décision n'a pas été prise pour une raison sportive ! En effet, le technicien ibérique aurait décidé de placer Dembélé sur le banc suite à un retard du Tricolore. Sur des images diffusées par la télévision ibérique, l'ancien Rennais a débarqué au Camp Nou avec 25 minutes de retard par rapport à ses coéquipiers pour cette partie face à l'Inter.

Logiquement agacé, Valverde aurait décidé de le sanctionner en le privant de cette rencontre. Du côté du Barça, cet incident a été démenti ce vendredi. Mais en réalité, l'attitude de Dembélé commence bel et bien à lasser au sein du club catalan selon le journal El Periodico. En interne, le comportement du Tricolore, particulièrement nonchalant, suscite de nombreuses questions.

Toujours remplaçant face au Real ?

Malheureusement pour Dembélé, cette mise sur le banc pourrait se prolonger. En effet, face au Real en Liga dimanche, l'ancien joueur du Borussia Dortmund risque encore de ne pas débuter cette partie sur la pelouse. D'après Sport, Valverde a été convaincu par la performance de Rafinha contre l'Inter et veut maintenir ce pari pour le Clasico. Pour se faire une place au Barça, Dembélé va devoir redoubler d'efforts à tous les niveaux...

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/10/2018 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement