le 26/10/2018 à 20h28

OM-PSG : Verratti et Marquinhos font monter la sauce avant le Classique !

Marquinhos et Verratti taquinent l'OM avant le Classique.
Au sortir de leur rencontre face à Naples (2-2) ce mercredi, les joueurs du Paris Saint-Germain Marco Verratti et Marquinhos ont tenu à taquiner l'Olympique de Marseille, qu'ils retrouveront dimanche. Le choc approche, mais les champions de France demeurent confiants.

Malgré la contre-performance du Paris Saint-Germain sur sa propre pelouse face à Naples (2-2) ce mercredi, en Ligue des Champions, les hommes de Thomas Tuchel demeurent archi-favoris pour le Classique face à l'Olympique de Marseille, programmé ce dimanche soir au Stade Vélodrome.

Il faut dire que les Olympiens ne rayonnent pas en ce moment, et leur piteuse défaite en Ligue Europa face à la Lazio Rome (1-3) en atteste.

Pour Verratti, les Marseillais ont peur

Dans la tête des Parisiens, la victoire au Vélodrome semble être une formalité. Et c'est plutôt compréhensible puisque la dernière défaite francilienne dans le sud de la France remonte à la saison 2011-2012, et un lourd revers par 3-0. Depuis, le club de la capitale bat quasiment systématiquement son rival. «On n'a pas peur parce qu'on a quasiment toujours gagné ces dernières années», a rappelé Marco Verratti en zone mixte, après la rencontre face au Napoli.

«Je pense que c'est plutôt eux qui ont peur de nous. C'est un match très particulier, le plus beau de la Ligue 1. On connaît la rivalité qu'il y a entre ces deux équipes et on veut faire un cadeau à nos supporters en gagnant ce match», a ajouté l'Italien, avec un petit sourire aux lèvres. Attention tout de même car, la saison passée (2-2), la peur n'avait pas empêché les Marseillais de croire à la victoire jusqu'à un coup franc magistral d'Edinson Cavani en fin de rencontre.

Marquinhos - «le public n'est pas sur le terrain»

Lors de l'exercice précédent, les hommes de Rudi Garcia avaient pu compter sur un Stade Vélodrome en feu, et l'ouverture du score de Luiz Gustavo avait électrisé les foules. «Le public n'est pas sur le terrain, a répondu le défenseur central du PSG, Marquinhos, en succédant à son coéquipier. (…) Il faudra tout donner, comme une équipe, du début à la fin du match, et ça devrait bien se passer. Ils ont quand même une très bonne équipe donc on devra être au niveau.»

Vous l'aurez compris, le PSG aborde cette rencontre dans la sérénité, malgré la contre-performance en C1. Après 10 victoires consécutives en autant de journées, les Rouge et Bleu vont tenter d'aller chercher un onzième succès, ce que personne n'a jamais fait en Europe, hormis Tottenham. Pour réaliser cet exploit, quel meilleur endroit que le Vélodrome ? Et pour les Marseillais, l'affiche tombe également à pic car, avec une victoire, la saison pourrait prendre une autre tournure…

D'après vous, l'Olympique de Marseille a-t-il une chance face au Paris Saint-Germain ce dimanche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 26/10/2018 à 20h28
Ça a fait le BUZZ actuellement