le 27/10/2018 à 10h54

PSG : le Classique face à l'OM, Mbappé, Cavani... Les avertissements de Tuchel !

Thomas Tuchel s'apprête à vivre son premier Classique avec le PSG.
À la veille du Classique face à l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel avait plusieurs messages à faire passer. Notamment à ses attaquants, pas toujours irréprochables.

J-1 ! Ce dimanche, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel découvrira l'ambiance survoltée du Stade Vélodrome pour le célèbre Classique de Ligue 1, entre les champions de France en titre et l'Olympique de Marseille.

Et malgré le début de saison parfait de son équipe en championnat, avec dix succès en autant de journées, le coach allemand se méfie tout de même des hommes de Rudi Garcia.

T. Tuchel - «Cavani veut trop ce but»

«On a beaucoup de respect pour l'OM, notamment pour ce qu'ils ont fait la saison passée. Ils ont beaucoup de qualités. Et ils ont leurs supporters, tandis que nous n'aurons pas les nôtres. Il faut qu'on se focalise sur nos qualités, qu'on reste calmes. On ne doit pas se perdre dans nos émotions car c'est un match extraordinaire, dans un stade et avec une atmosphère qui sont aussi extraordinaires», a expliqué Tuchel en conférence de presse, ce samedi.

Lorsque l'ancien coach de Dortmund parle de calme, son attaquant Edinson Cavani, muet depuis désormais trois rencontres, peut se sentir visé. «Je pense que Cavani pense trop, a ajouté le technicien parisien. Il n'est pas satisfait parce qu'il n'a pas marqué pendant plusieurs matchs et il est peut-être aussi un peu fatigué parce qu'il a joué avec l'Uruguay. (...) Il veut trop ce but. Dans la vie, il faut être patient. Je lui dis de garder confiance, ça va arriver.»

Bataille tactique à venir entre Garcia et Tuchel

L'attaquant uruguayen n'est pas le seul à se trouver dans le viseur de son coach. Kylian Mbappé, décevant au Vélodrome la saison passée (2-2) ou plus récemment face à Naples (2-2) en C1, a également eu droit à son avertissement : «Kylian peut s'améliorer dans tous les domaines. Il est jeune. Il peut apprendre en ce qui concerne le timing, il peut apprendre à mieux défendre, à mieux trouver les espaces. Il y a beaucoup de domaines à améliorer.»

Ce dimanche, nous devrions assister à un véritable duel tactique entre le pragmatique Garcia, souvent axé sur la défense lors des grandes affiches, et son homologue allemand, qui prône un football quasiment total, avec les errements défensifs que cela engendre. «On manque de structure. C'est compliqué pour nous de faire les choses nécessaires pour fermer des espaces», a encore prévenu Tuchel, en guise de dernier avertissement pour ses troupes avant ce Classique tant attendu…

D'après vous, Thomas Tuchel va-t-il remporter la bataille tactique face à Rudi Garcia ? Pensez-vous
qu'Edinson Cavani va faire trembler les filets marseillais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 27/10/2018 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement