le 28/10/2018 à 12h05

Lyon : une entrée fracassante à Angers et un coup de pression à Genesio, Depay est bel et bien de retour !

Depay n'est pas content de sa situation.
En difficulté depuis le début de la saison, Memphis Depay a confirmé son regain de forme à Angers (1-2), samedi en Ligue 1. Entré en cours de jeu, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a délivré une passe décisive avant d'inscrire le but du break. De quoi le mettre en confiance, mais surtout en colère contre son entraîneur, Bruno Genesio.

S'il fallait choisir un joueur pour résumer ce qu'est l'Olympique Lyonnais cette saison, Memphis Depay (24 ans) serait très certainement le meilleur exemple. Irrégulier, génial, irritant, attachant, le Néerlandais ne laisse pas insensible.

A Angers (1-2), samedi en Ligue 1, l'ancien joueur de Manchester United a nouveau fait parler la poudre. Remplaçant au coup d'envoi, le Gone a métamorphosé son équipe à son entrée à la 55e minute en délivrant une passe décisive pour Houssem Aouar avant de doubler la mise en fin de partie.

M. Depay – «je pense mériter plus de respect»

La confirmation que Depay est bel et bien de retour. Après un début d'exercice très poussif (un but sur les 10 premiers matchs), le Batave a enchaîné face au SCO un troisième match en marquant un but après Nîmes (2-0) et Hoffenheim (3-3). Avec son efficacité, l'ex-Red Devil a également retrouvé son goût pour la provocation. En effet, l'Oranje ne s'est pas fait prier pour remettre en cause le choix de Bruno Genesio de ne pas le titulariser au Stade Raymond Kopa.

«J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match» , a pesté Depay, dans des propos relayés par L'Equipe. «Je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté. Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement. Je dois accepter les décisions du coach. Je suis un peu déçu, je pense mériter plus de respect. Je mérite mieux que ça, et je devrais jouer à chaque match» , a enchaîné le Lyonnais.

Aulas éteint rapidement l'incendie

Des mots qui n'ont pas échappé à Jean-Michel Aulas. A l'affût, le président rhodanien a tenté d'éteindre le début d'incendie provoqué par son joueur. «C'est là qu'il démontre qu'il est un grand joueur avec de la personnalité, qu'il a su passer sur son amertume, sur la frustration de ne pas débuter le match pour nous permettre de le gagner avec ses collègues» , a d'abord relativisé Aulas pour RMC Sport.

«Les grands joueurs, ce sont ceux qui ont le talent mais qui en plus savent se remettre en cause quand on est en difficulté. Quand il exprime ce signal, il dit à son coach 'J'ai compris, les prochains matchs, je les débuterai de la meilleure des manières'» , a enchaîné l'homme d'affaires. «On a suffisamment de bonnes relations et très franches avec Memphis pour que les choses se règlent de manière privée.» A priori, Depay ne devrait pas être inquiété...

Trouvez-vous la réaction de Depay appropriée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/10/2018 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement