le 28/10/2018 à 14h38

OM-PSG : McCourt, Eyraud, Thauvin, Sarr... Un degré de confiance très contrasté chez les Marseillais

McCourt croit à la victoire contre le PSG.
L'Olympique de Marseille défie le Paris Saint-Germain ce dimanche (21h) à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. Un choc qui excite le propriétaire du club phocéen, Franck McCourt, plein de confiance. On ne peut pas en dire en autant sur les joueurs, qui oscillent entre lucidité et défaitisme.

C'est le rendez-vous de l'année pour les habitués du Stade Vélodrome. Ce dimanche (21h), l'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Si sur le papier, l'opposition semble déséquilibrée, cela n'a pas l'air d'affecter Frank McCourt.

McCourt motive ses troupes, Eyraud plus prudent

Enthousiaste, le propriétaire du club phocéen a affiché sa confiance à quelques heures de ce choc tant attendu. «On va se ronger les ongles jusqu'à ce soir. J'ai confiance en notre équipe. Ce sera un grand moment. J'ai vu les joueurs hier. Ils sont en forme» , a d'abord lancé l'homme d'affaires américain pour RMC. «Nous sommes des grands rivaux. On aime dire qu'on est David et que le PSG est Goliath. C'est notre job de le battre. Ce sera très excitant. L'ambiance au Vélodrome est toujours incroyable avec les supporters. Nos fans sont les meilleurs.»

Sans surprise, le Bostonien a mis en avant le caractère de ses joueurs, qu'il voit plus soudés que leurs adversaires du soir, certes plus talentueux mais moins dans l'esprit de sacrifice. «Ils ont des grands joueurs mais la différence est que nous avons une grande équipe. La star, c'est l'équipe. Bien sûr qu'on a aussi des joueurs de talent mais si on est uni et qu'on joue en équipe, on peut battre n'importe qui. Peu importe qui sont les stars en face» , a poursuivi McCourt.

De son côté, Jacques-Henri Eyraud a partagé la pensée son supérieur hiérarchique concernant la différence de niveau entre les deux équipes. Mais en bon communicant, le président marseillais s'est voulu bien plus prudent. «On aura un beau stade avec 65 000 personnes, ça va être bouillant. C'est un peu l'histoire de David et Goliath. On va essayer de faire bonne figure et, qui sait, de décrocher un résultat» , a timidement soutenu le dirigeant phocéen.

Thauvin et Sarr méfiants, voire défaitistes

Et les joueurs, dans tout ça ? Eh bien, l'optimisme n'est clairement pas au rendez-vous. Lucide, Florian Thauvin n'est pas dupe et sait la difficulté de la tâche. «Je ne sais pas si c'est la bonne année pour nous. Ils ont de très grands joueurs, ce n'est jamais simple de jouer contre eux» , a prévenu l'ailier pour Téléfoot. «L'année dernière, on était passé tout près de la victoire contre eux à domicile (2-2) donc il faudra essayer de répéter cela. C'est normal que les supporters trouvent le temps long. Mais il y a énormément de grands joueurs dans leur équipe et tout le monde sait que c'est compliqué contre eux.»

Une analyse partagée par Bouna Sarr, qui s'il espère accrocher un bon résultat, est conscient que la brèche est très étroite pour titiller ce PSG. «Toute équipe qui veut gagner contre le PSG doit être à 100%, avoir de la réussite et être dans un bon jour car on ne va pas se mentir, c'est une équipe qui est au-dessus des autres. Ils sont presque imbattables» a soupiré l'ancien Messin. Entre confiance et défaitisme, les Marseillais auraient tort de rendre les armes face à une équipe certes dominante mais qui a du mal lorsqu'elle est bousculée.

Selon vous, l'OM réussira-t-il à faire tomber le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/10/2018 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement