le 29/10/2018 à 11h55

Manchester United : enfin le déclic pour Martial ?

Anthony Martial régale avec Manchester United.
Après une période compliquée à Manchester United sous les ordres de José Mourinho, l'attaquant Anthony Martial a retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Encore décisif face à Everton (2-1) dimanche en Premier League, le Français a même été félicité par son entraîneur.

Anthony Martial va-t-il enfin lancer véritablement son aventure avec Manchester United ? Recruté pour 50 millions d'euros (hors bonus) en 2015, l'attaquant a eu du mal à s'imposer chez les Red Devils sous les ordres de José Mourinho, qui n'a jamais hésité à le recadrer publiquement.

Auteur de performances intéressantes sur la première partie de la saison 2017-2018, l'ancien Monégasque avait été totalement coupé dans son élan par le recrutement d'Alexis Sanchez. Mais cette fois-ci, le Tricolore semble avoir pris la mesure de ses concurrents pour devenir un membre important de cette équipe.

Martial en grande forme !

Depuis trois semaines, Martial se trouve tout simplement sur un nuage. Buteur contre Newcastle (3-2) début octobre dans un match qui aurait pu coûter son poste à Mourinho, le jeune talent de 22 ans dispose depuis d'un statut de titulaire. Et sur les trois derniers matchs de MU en Premier League, Martial se montre à la hauteur de cette confiance avec quatre buts.

Face à Everton (2-1) dimanche, l'international français a été le grand artisan du succès des Red Devils avec un penalty provoqué et transformé par Paul Pogba, puis un magnifique but d'une frappe enroulée. Excellent dans le jeu, Martial a même été proche d'embellir sa performance dans le temps additionnel avec un ultime duel perdu face à Jordan Pickford.

Même Mourinho a apprécié

Souvent dur avec Martial dans les médias par le passé, Mourinho a affiché sa satisfaction par rapport à la récente évolution de son joueur. «Anthony a tout amélioré. Il a le même talent naturel qu'il y a un an, mais il a amélioré sa façon de penser le foot, l'entraînement et son rôle dans l'équipe. Je suis très content de lui, de ses progrès», a estimé le Portugais face à la presse.

«Il y a eu des périodes difficiles, pour lui comme pour moi, car je l'ai beaucoup poussé dans ses retranchements. Mais je suis contant parce qu'il accomplit désormais des choses qu'il ne pensait pas pouvoir faire avant. Et il prend une autre dimension», a-t-il assuré. Des relations apaisées avec son coach, une prolongation de son contrat en bonne voie et une excellente forme... Tout va bien pour Martial à MU.

Que pensez-vous des performances d'Anthony Martial à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/10/2018 à 11h55
Ça a fait le BUZZ actuellement