le 29/10/2018 à 15h07

Real : Ronaldo égratigne Pérez et dévoile les raisons de son départ

Cristiano Ronaldo a réglé ses comptes avec Pérez.
Parti du Real Madrid pour la Juventus Turin cet été pour 100 millions d'euros, l'attaquant Cristiano Ronaldo a dévoilé les raisons de son départ du club espagnol. Et sans surprise, le Portugais a pointé du doigt le président madrilène Florentino Pérez.

Comme si Florentino Pérez avait besoin de ça... Après l'humiliation subie par le Real Madrid face au FC Barcelone (1-5) dimanche en Liga, le président madrilène doit gérer la crise connue par son équipe avec le probable licenciement de son entraîneur Julen Lopetegui.

Alors que sa gestion du mercato d'été, avec le départ de Cristiano Ronaldo et aucune arrivée majeure pour le remplacer, se trouve de plus en plus contestée, le dirigeant espagnol risque de ne pas apprécier les dernières révélations de CR7.

Ronaldo pointe du doigt Pérez

En effet, dans les colonnes du média France Football, l'international portugais dévoile les raisons de son départ du Real pour la Juve lors d'un transfert estimé à 100 millions d'euros cet été. Et sans surprise, le buteur de 33 ans désigne Pérez comme le grand responsable de son départ. «Je sentais à l'intérieur du club, surtout de la part du président, qu'on ne me considérait plus comme au début. Les quatre ou cinq premières années, j'avais la sensation d'être Cristiano Ronaldo. Moins après», a déploré le Lusitanien.

«Le président me regardait avec des yeux qui ne voulaient plus dire la même chose, comme si je n'étais plus indispensable, si vous voyez ce que je veux dire. C'est ça qui m'a fait réfléchir à la possibilité de partir. Parfois, je regardais les infos, où on disait que je demandais à partir. Il y avait un peu de ça, mais la vérité est que j'avais l'impression que le président ne me retiendrait pas. Pérez ne m'a jamais regardé que comme une relation d'affaire. Je le sais. Ce qu'il me disait ne venait pas du coeur», a-t-il continué.

Zidane n'a rien changé, l'argent n'a pas compté...

Si le quintuple Ballon d'Or a donc profité de cet entretien pour régler ses comptes avec Pérez, il a également voulu tordre le coup à plusieurs rumeurs. Ainsi, Ronaldo a assuré que le départ de Zinédine Zidane de son poste d'entraîneur n'avait pas été à l'origine de sa décision. «Ma décision de partir n'a pas été prise en fonction de son départ. Cela étant, c'est l'un de ces petits détails qui me confortaient dans ce que je pensais de la situation au club. À défaut de me faire partir, cela ne m'a pas retenu», a tout de même précisé le joueur de la Juve.

Et contrairement à certains bruits de couloir, Ronaldo assure qu'il n'est pas parti pour une question d'argent. «Si c'était le cas, j'aurais rejoint la Chine, je pouvais gagner 5 fois plus, a-t-il révélé. Je ne suis pas venu à la Juve pour l'argent, je gagne la même chose qu'à Madrid, même moins. La différence, c'est que la Juve me voulait vraiment.» Il faut bien évidemment avoir en tête que Ronaldo devait rester dans un grand club européen pour remporter des trophées majeurs et que la Juve lui propose aussi des conditions avantageuses, notamment sur le plan fiscal. Malgré tout, le Real doit se mordre les doigts de ne pas voir retenu un tel joueur, qui a déjà marqué 7 buts en 10 matchs de Serie A...

Que pensez-vous des propos de Cristiano Ronaldo ? Le Real Madrid a-t-il fait une erreur avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/10/2018 à 15h07
Ça a fait le BUZZ actuellement