le 29/10/2018 à 17h26

Lyon : Depay cristallise les tensions en interne...

Memphis Depay a encore fait parler de lui.
Remplaçant à Angers (2-1) samedi en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay a été déterminant avec un but et une passe décisive à son entrée en jeu. Mais après son nouveau coup de gueule au terme de la partie, le Néerlandais agace et suscite des doutes en interne.

«J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match. Je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté. Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement. Je dois accepter les décisions du coach. Je suis un peu déçu, je pense mériter plus de respect. Je mérite mieux que ça, et je devrais jouer à chaque match.»

Memphis Depay ne fait jamais semblant ! Mécontent de son statut de remplaçant à Angers (2-1) samedi en Ligue 1, le Néerlandais, après avoir libéré l'Olympique Lyonnais avec un but et une passe décisive, a réalisé cette sortie remarquée concernant sa situation. Et cette nouvelle déclaration ne risque pas d'apaiser les tensions au sein du vestiaire lyonnais.

Les joueurs agacés par Depay à Hoffenheim

Car en effet, l'ancien joueur de Manchester United commence sérieusement à agacer par son comportement en interne, notamment parmi les joueurs, selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi. Mardi dernier, lors du nul à Hoffenheim (3-3) en Ligue des Champions, Depay a ainsi critiqué ses partenaires dans le vestiaire en leur reprochant l'égalisation concédée dans les dernières minutes après sa sortie du terrain à la 81e minute.

Déjà frustrés par ce scénario, certains éléments du groupe n'ont pas apprécié son intervention, le ton serait même monté dans le vestiaire et l'entraîneur rhodanien Bruno Génésio a été obligé d'intervenir. Et sa première sanction a donc été de mettre sur le banc Depay face au SCO. Et même si sportivement, le talent de 24 ans a eu une bonne réaction, sa déclaration publique dans la foulée du match devrait lui coûter une amende retenue sur sa prime d'éthique.

Roche voit un problème Depay

Le comportement de Depay peut-il devenir un véritable problème au sein de l'OL ? Pour l'instant, le président lyonnais Jean-Michel Aulas ne semble pas inquiet et certains joueurs ont d'ailleurs sauté dans les bras du Néerlandais au moment de son but face à Angers. Le signe que le désamour n'est pas si important ? En tout cas, le consultant de Canal + Alain Roche espère pour le bien de Lyon que l'élément offensif va se calmer.

«Je ne remets pas en question son entrée en jeu. Mais sa sortie médiatique n'a pas lieu d'être. Ce qui m'embête un peu, c'est quand on parle de respect, il est arrivé avec 10 jours de retard à la reprise... C'est beaucoup. Ça ne se fait pas. Les choix tactiques du coach, il faut les respecter aussi. Il y a un entraîneur», a rappelé l'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain. Si Depay enchaîne les grandes performances, la situation devrait se régler d'elle-même.

Que pensez-vous de Memphis Depay ? Son comportement peut-il nuire à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/10/2018 à 17h26
Ça a fait le BUZZ actuellement