le 29/10/2018 à 20h51

Manchester United : Mourinho reçoit une belle enveloppe pour le mercato !

José Mourinho pourra recruter cet hiver.
Persuadé que Manchester United doit recruter pour rivaliser avec les cadors, José Mourinho a été entendu par ses dirigeants. Le manager des Red Devils va en effet recevoir un budget important en vue du mercato hivernal.

C'est incontestable, José Mourinho est l'entraîneur le plus offensif… en conférence de presse. A Manchester United, rares sont ceux qui parviennent à éviter ses attaques face aux médias.

Ce dimanche par exemple, après la victoire contre Everton (2-1) en Premier League, le manager des Red Devils a mis l'accent sur les défauts de son équipe. Principalement dans deux secteurs de jeu.

Mourinho cible deux postes

«Nous ne sommes pas aussi solides que je le voudrais, et nous n'avons pas cet instinct de tueur que j'aimerais, a regretté le Portugais. Certaines équipes ont trois occasions et marquent trois buts. Certaines équipes qui n'ont pas le ballon peuvent résister et garder un clean sheet pendant tout le match. Mais pour nous en ce moment, il est presque impossible de garder notre cage inviolée, même avec notre incroyable gardien (David de Gea).»

«Et marquer est vraiment difficile pour nous. Lors des neuf derniers matchs, Lukaku et Rashford, à eux deux, n'ont marqué qu'un seul but si je ne me trompe pas» , a rappelé Mourinho. Pour le coup, le «Special One» n'a pas tort. Sa défense montre des signes de fébrilité à chaque rencontre. Tandis que le Belge Romelu Lukaku, actuellement en difficulté, semble seul au poste d'avant-centre.

Le Portugais soutenu en interne

Il s'agit donc d'un énième message adressé à ses dirigeants à qu'il ne cesse de réclamer un effort financier. Tout le monde le sait, le coach mancunien considère que MU doit absolument recruter pour rivaliser avec les cadors anglais et européens. Alors à force de se plaindre, Mourinho a fini par convaincre ses supérieurs ! Le manager recevra en effet une enveloppe de 112 millions d'euros pour le mercato hivernal, annonce The Guardian.

Compte tenu du marché actuel, ce n'est pas énorme. Mais ce budget peut permettre d'attirer un défenseur central et/ou un attaquant, deux postes déjà ciblés cet été. L'autre bonne nouvelle pour Mourinho, c'est que cette information prouve que le club n'a pas l'intention de le licencier dans les prochains mois, lui qui était pourtant annoncé sur la sellette il n'y a pas si longtemps.

Selon vous, à quels postes Manchester United doit-il se renforcer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/10/2018 à 20h51
Ça a fait le BUZZ actuellement