le 30/10/2018 à 11h09

OM : Mitroglou, la fin des espoirs ?

Mitroglou ne parvient pas à s'imposer à l'OM.
Toujours aussi peu efficace, Kostas Mitroglou ne convainc pas à l'Olympique de Marseille. Le spectre d'un départ en janvier refait surface pour l'attaquant grec.

Depuis son arrivée en catastrophe à l'été 2017, Kostas Mitroglou (30 ans) n'a jamais réellement convaincu à Marseille. Sa première saison, conclue avec 13 buts, pouvait se défendre par une préparation estivale tronquée et une adaptation nécessaire. Mais son deuxième exercice dans la cité phocéenne n'est guère plus convaincant.

Il y a eu cette petite éclaircie début septembre avec notamment une bonne prestation à Monaco (3-2) qui avait fait dire que l'OM avait peut-être enfin trouvé son 9. Depuis, l'enthousiasme est retombé comme un soufflé, et ni Mitroglou ni Valère Germain ne s'imposent comme le numéro 1 à ce poste d'avant-centre. Dimanche, face au PSG (0-2), Rudi Garcia n'a même aligné aucun des deux en pointe, préférant y installer Dimitri Payet. Un message pour ses dirigeants ?

Garcia ne le retiendra pas en janvier

Garcia semble à court de solutions devant et l'arrivée d'un buteur en janvier ne serait pas pour lui déplaire. Pour cela, il faudra faire de la place. Selon L'Equipe, l'OM ne sera donc pas opposé à un départ de Mitroglou. Si une offre de prêt de Benfica avait été refusée en janvier dernier, une proposition similaire sera étudiée plus attentivement lors du prochain mercato. Pour le coach marseillais, cela ne posera aucun problème de voir partir le Grec, assure le quotidien sportif, à condition bien sûr de voir débarquer un nouvel attaquant.

La prestation de Mitroglou contre la Lazio Rome (1-3), en Ligue Europa, n'a pas du tout été appréciée au sein du staff. Trop passif, l'ancien attaquant de l'Olympiakos ne réalise pas les efforts attendus. Et avec un compteur bloqué à trois buts, on ne peut pas dire que sa réussite offensive compense son manque d'activité sur le terrain. Problème, ses prestations n'offrent pas vraiment des arguments convaincants pour attirer des prétendants...

Croyez-vous encore que Mitroglou peut se relancer avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/10/2018 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement