le 30/10/2018 à 13h56

Mercato : Milan, Naples, Real... Quel avenir pour Ibrahimovic ?

Ibrahimovic de retour en Europe ?
Éliminé de la course aux play-off en MLS, Zlatan Ibrahimovic pourrait retourner en Europe durant la trêve du championnat nord-américain. Une chose est sûre, l'attaquant du Los Angeles Galaxy ne manque pas de prétendants.

Zlatan Ibrahimovic a vécu une terrible désillusion dimanche soir. Alors qu'un match nul suffisait pour permettre au Los Angeles Galaxy d'accrocher les play-off en MLS, la franchise californienne, qui menait pourtant 2-0 à la pause, a chuté à domicile face au Houston Dynamo (2-3), terminant à la 7e place du classement de la saison régulière. Résultat, l'attaquant suédois, trahi par une défense aux abois depuis son arrivée outre-Atlantique, est forcé de s'arrêter plus tôt que prévu.

Ibrahimovic a toujours la cote en Europe

D'ici la reprise du championnat, en mars prochain, Ibrahimovic pourrait bien décider de s'occuper en retrouvant son Europe natale, comme l'ont déjà fait David Beckham, Thierry Henry ou encore Kaká avant lui. Cela tombe bien, de nombreux clubs avec des difficultés offensives sont très intéressés par son profil.

C'est notamment le cas du Real Madrid, qui recherche un buteur prolifique pour concurrencer Karim Benzema. Mais également du Milan AC, qui garde un rapport privilégié avec le Scandinave, ou encore Naples, où Carlo Ancelotti, déçu de l'apport d'Arkadiusz Milik, fait tout pour renouer avec son ancien avant-centre au Paris Saint-Germain. On l'a donc compris, Ibrahimovic a l'embarras du choix.

22 buts en 27 matchs

D'autant que l'ancienne star parisienne n'a pas perdu son niveau, loin de là. Totalement remis de sa terrible blessure au genou droit survenue en avril 2017, l'ex-buteur de Manchester United, qu'on disait terminé pour le football, a été impressionnant ces derniers mois en MLS. En 27 matchs, il a marqué à 22 reprises, avec encore et toujours des réalisations spectaculaires, pour 6 passes décisives.

A 37 ans, et même s'il ne représente clairement pas l'avenir, le natif de Malmö estime toujours faire partie du gratin mondial chez les attaquants. Tentera-t-il de le prouver en effectuant une pige dans un club européen ? C'est à lui de décider. Même si sa vie californienne lui plaît énormément, le grand champion qu'il est pourrait choisir de se dégourdir une dernière fois les jambes sur le Vieux Continent.

Quel club européen pour Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/10/2018 à 13h56
Ça a fait le BUZZ actuellement