le 30/10/2018 à 15h27

Barça : Dembélé, la rumeur d'un départ alerte la Premier League

Dembélé plaît beaucoup en Angleterre.
Lundi, une radio catalane annonçait qu'Ousmane Dembélé pourrait être poussé vers la sortie en janvier. Arsenal, Liverpool et Chelsea se tiennent prêts à agir si le FC Barcelone venait à ouvrir la porte.

Pointé du doigt pour son attitude, Ousmane Dembélé (21 ans) traverse une période compliquée au FC Barcelone. Lors du Clasico face au Real Madrid (5-1), l'ailier français était encore sur le banc au coup d'envoi. Il a néanmoins profité de son entrée en jeu dans le dernier quart d'heure pour délivrer une passe décisive à Arturo Vidal. Mais il en faudra plus pour rassurer du côté de la Catalogne.

Lundi, la radio locale RAC1 a même annoncé que le Barça était ouvert à un départ du champion du monde dès cet hiver. Difficile à croire alors qu'Ernesto Valverde continue de soutenir son joueur. «Il a les qualités pour être un grand joueur, a commenté le coach blaugrana au micro de beIN Sports. S'il a des chances d'être titulaire pour le prochain match ? Bien sûr, pourquoi pas.»

Arsenal, Liverpool et Chelsea à l'affût, mais...

Néanmoins, cette rumeur a alerté les clubs de Premier League. Selon plusieurs médias anglais, Arsenal, Liverpool et Chelsea sont à l'affût et pourraient faire une offre si l'opportunité de réaliser un transfert se présentait en janvier. Autant dire que les trois formations anglaises vont suivre de près l'évolution de la situation de Dembélé au cours des prochaines semaines.

Un départ de Dembélé au mercato hivernal paraît cependant peu probable. Même si l'ancien Rennais ne parvient pas à s'imposer pour le moment et fait débat pour son comportement, il reste une option intéressante pour Valverde. De plus, le Barça ne bradera pas un élément recruté pour 145 millions d'euros en 2017, bonus compris. Un club est-il prêt à mettre une telle somme pour Dembélé au mois de janvier ? Pas sûr.

Selon vous, le Barça doit-il vendre ou conserver Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/10/2018 à 15h27
Ça a fait le BUZZ actuellement