le 30/10/2018 à 17h26

Rennes : Ben Arfa, premiers doutes et premiers sifflets

Début de saison difficile pour Ben Arfa.
Auteur d'un début de saison décevant, Hatem Ben Arfa ne répond pas encore aux attentes à Rennes. Le milieu offensif a même récolté des sifflets lors de sa sortie face à Reims (0-2) le week-end dernier.

Après l'enthousiasme, place au doute. Arrivé en fin de mercato au Stade Rennais avec un statut de star, Hatem Ben Arfa ne répond pas aux attentes en Bretagne. Alors que le club breton enchaîne les mauvais résultats (1 victoire sur les 8 derniers matchs), le milieu offensif de 31 ans effectue des prestations très moyennes.

Ben Arfa encore très loin de son meilleur niveau

Dimanche, face à Reims (0-2), Ben Arfa était titulaire pour la cinquième fois sur les sept dernières rencontres des Rouge et Noir. Encore une fois, l'ancien Parisien n'a pas été très en vue durant les 70 minutes passées sur la pelouse. Peu en réussite et pas assez influent dans le jeu de son équipe, «HBA» déçoit et n'a toujours pas retrouvé son niveau.

Après une saison blanche au Paris Saint-Germain, il était logique que Ben Arfa n'affiche pas une grande forme lors de ses premiers matchs en septembre. Fin octobre, le natif de Clamart devrait être plus fringant et se rapprocher de son niveau à Nice en 2015-2016. Mais c'est très loin d'être le cas et on peut commencer à se demander s'il retrouvera ce niveau après son passage raté au PSG.

Les sifflets du Roazhon Park

Au vu du talent de Ben Arfa, tout le monde sera d'accord pour lui laisser encore un peu de temps. Mais il serait bien inspiré de briller rapidement. Preuve que les supporters rennais commencent à s'impatienter, il a même eu droit à des sifflets lors de son remplacement à vingt minutes du terme dimanche. Début septembre, le Roazhon Park s'imaginait plutôt s'enthousiasmer sur ses dribbles et ses gestes techniques. Mais il faudra encore patienter. Juste un peu, on l'espère.

En attendant, Willy Sagnol commence à s'agacer. «Ben Arfa, on est fin octobre et il n'est toujours pas prêt ! Pourquoi est-ce qu'il ne peut pas enchainer les matchs ? On accepte des choses... La dernière fois, le quotidien L'Équipe l'a mis en Une parce qu'il a marqué sur penalty. On explique donc à tous les joueurs des centres de formation qu'il faut travailler dur, et ils ouvrent le journal et voient un mec qui ne bosse pas en Une» , a pesté récemment l'ancien latéral droit sur RMC Sport. A Ben Arfa de prouver qu'il peut revenir en Une pour ses exploits sur les pelouses.

Pensez-vous que Ben Arfa retrouvera son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/10/2018 à 17h26
Ça a fait le BUZZ actuellement