le 31/10/2018 à 12h46

Barça : c'est déjà le temps des regrets pour Malcom...

Malcom ne trouve pas sa place à Barcelone.
Transféré pour 41 millions d'euros de Bordeaux au FC Barcelone, Malcom ne parvient pas à s'imposer au sein du club catalan. Une situation très difficile pour l'ailier brésilien, déjà prêt à mettre les voiles pour retrouver du temps de jeu.

25 minutes. C'est le temps qu'a passé Malcom (21 ans) sur les pelouses avec le maillot du FC Barcelone depuis son arrivée lors du dernier mercato estival. Une vraie misère pour l'ailier brésilien, pourtant recruté pour 41 millions d'euros et bien décidé à exploser au Camp Nou. Mais voilà, Ernesto Valverde ne l'entend pas vraiment de cette oreille.

Valverde ne veut pas de Malcom

En effet, le coach catalan est loin, très loin d'être un fan de l'ancien Bordelais. Selon El Mundo Deportivo, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao n'a pas l'intention de changer ses plans, assurant qu'il préfère d'autres options pour son secteur offensif. Derrière les inamovibles Lionel Messi et Luis Suarez, Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé, voire même Munir El Haddadi, sont devant l'Auriverde.

Forcément, c'est une immense déception pour Malcom. Conscient qu'il lui sera très compliqué d'inverser la tendance, le Sud-Américain, qui ne compte pas rester les bras croisés afin de conserver ses chances dans l'optique de la prochaine Copa America, organisée par le Brésil en juin-juillet 2019, a réclamé son départ dès janvier auprès des dirigeants barcelonais.

Les clubs londoniens sur les rangs

Bien évidemment, Malcom ne manque pas de prétendants. Ces derniers jours, Arsenal, mais surtout Tottenham, ont manifesté leur intérêt pour le Blaugrana. Deux portes de sortie très intéressantes. Reste à savoir si les deux clubs londoniens souhaitent l'attirer sous la forme d'un prêt ou d'un transfert sec. Une chose est sûre, l'AS Rome, qu'il était sur le point de rejoindre avant de prendre la direction de Barcelone, doit se délecter de cette situation…

Que pensez-vous de la situation de Malcom ? Rejoindre le Barça, une erreur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 31/10/2018 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement