le 31/10/2018 à 17h45

Ballon d'Or : Griezmann poursuit son lobbying

Griezmann veut gagner le Ballon d'Or.
Troisième du Ballon d'Or en 2016, Antoine Griezmann espère faire mieux cette année. Vainqueur de la Coupe du monde avec l'équipe de France et de la Ligue Europa avec l'Atletico Madrid, l'attaquant tricolore a de nouveau défendu ses chances.

Antoine Griezmann (27 ans) le veut absolument. Après une année 2016 très frustrante, marquée par les défaites en finale de la Ligue des Champions et de l'Euro, mais surtout une troisième place au Ballon d'Or, l'attaquant croit dur comme fer en ses chances en 2018. Car le buteur de l'équipe de France et de l'Atletico Madrid est parvenu à relever la tête en remportant d'abord la Ligue Europa, puis la Coupe du monde en Russie.

A. Griezmann – «je rêve du Ballon d'Or»

Logiquement, celui qui a marqué lors des deux finales (un doublé contre l'OM en C3, un but face à la Croatie au Mondial), estime que ses chances de faire mieux sont bien réelles. D'où sa nouvelle sortie, une énième dans ce registre, pour rappeler qu'il est un candidat crédible au titre individuel suprême.

«Je rêve de le gagner. Je n'ai pas peur de le dire. Je rêve du Ballon d'Or, de la Ligue des Champions, de gagner encore la Coupe du Monde. Je rêve de beaucoup de choses. Ce genre de choses qui te motivent chaque matin. Au niveau individuel, c'est la plus grosse récompense que tu peux gagner. C'est un trophée historique, le plus prestigieux» , a indiqué le Bleu pour ESPN.

Une concurrence acharnée

«Néanmoins, je suis aussi un joueur qui pense collectivement plus qu'individuellement, mais ce serait sympa de le remporter, vu tout ce que j'ai traversé depuis que j'ai quitté ma famille à 13 ans» , a poursuivi Griezmann. Une position légitime pour le Colchonero, qui s'il a été moins impressionnant qu'en 2016, a été important dans la conquête de ses titres en club comme en sélection.

Reste que la concurrence a rarement été aussi acharnée ces dernières années. Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Raphaël Varane, Kylian Mbappé… Tous ont eu des hauts et des bas et peuvent légitimement prétendre au sacre final. Une chose est sûre : le natif de Mâcon sera bien placé. De là à remporter le Ballon d'Or ? Cela semble tout de même compliqué. Réponse le 3 décembre.

Griezmann peut-il remporter le Ballon d'Or ? Comprendez-vous son lobbying ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 31/10/2018 à 17h45
Ça a fait le BUZZ actuellement