le 01/11/2018 à 09h04

Mercato : le PSG veut se séparer de Diarra

Tuchel utilise peu Diarra depuis le début de la saison.
Peu utilisé par Thomas Tuchel, Lassana Diarra sera poussé vers la sortie en janvier. Le Paris Saint-Germain espère récupérer quelques millions avec la vente de l'ancien Marseillais et faire gonfler son enveloppe pour recruter un nouveau numéro 6.

224 minutes. C'est le temps de jeu de Lassana Diarra au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Parmi les joueurs utilisés par Thomas Tuchel, ils sont peu à avoir moins joué (Rimane, Bernede, Weah et Choupo-Moting). Après trois mois de compétition, il apparaît clairement que le milieu défensif de 33 ans ne fait pas partie des plans de l'entraîneur parisien.

Diarra n'a pas convaincu Tuchel

Ce n'est un secret pour personne, Tuchel souhaite l'arrivée d'un milieu défensif en janvier. C'est la priorité du PSG et le technicien allemand ne cesse de le répéter. En n'utilisant que très rarement Diarra (4 matchs), le message est clair : l'ancien Marseillais n'a pas convaincu son nouvel entraîneur. Selon les informations du quotidien Le Parisien, un départ est même à prévoir lors du prochain mercato.

Le journal régional affirme que le PSG veut se séparer de son milieu français en janvier. Diarra joue peu et son contrat se termine en juin prochain. Pour le club de la capitale, il est donc temps de s'en séparer et de toucher une indemnité de transfert, plutôt que de le voir partir libre en fin de saison. Une vente ne rapportera pas un chèque énorme, mais c'est toujours ça de pris.

Une enveloppe comprise entre 24 et 30 M€ pour trouver un milieu

En effet, Paris ne sera pas contre faire entrer un peu d'argent dans les caisses pour recruter un autre numéro 6. Si RMC annonçait une enveloppe de 30 millions d'euros pour trouver un milieu défensif en janvier, Le Parisien évoque une somme de 24 millions d'euros. Trouver quelques millions supplémentaires pour recruter la perle rare sera bénéfique. Reste à savoir si Diarra trouvera preneur. Récemment, un intérêt du Milan AC et de l'Inter Milan a été évoqué dans la presse italienne. Affaire à suivre...

Selon vous, le PSG a-t-il raison de vouloir vendre Diarra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/11/2018 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement