le 01/11/2018 à 14h58

Dortmund : sensation du début de saison, Sancho a tapé dans l'oeil du PSG

Sancho commence à affoler les cadors européens.
Décisif en moyenne toutes les 47 minutes, le jeune ailier Jadon Sancho crève l'écran avec le Borussia Dortmund en ce début de saison. D'après Sky Sports, le Paris Saint-Germain est sous le charme.

Après un dernier exercice compliqué, le Borussia Dortmund a repris des couleurs cette saison sous les ordres de l'entraîneur Lucien Favre. Leader de Bundesliga après 9 journées et auteur d'un sans-faute en Ligue des Champions, le BvB a frappé fort en giflant l'Atletico Madrid (4-0) le 24 octobre dernier.

Si le milieu offensif Marco Reus et l'attaquant Paco Alcacer sortent du lot dans cette belle machine collective, un autre joueur parvient lui aussi à tirer son épingle du jeu : l'ailier Jadon Sancho (18 ans). Auteur de 5 buts et de 8 passes décisives en seulement 612 minutes jouées toutes compétitions confondues (5 titularisations et 9 entrées en jeu), le natif de Londres est la sensation de ce début de saison outre-Rhin.

Un phénomène de précocité

Décisif en moyenne toutes les 47 minutes, l'Anglais aux dribbles ravageurs a d'abord été utilisé comme joker avant de gagner ses galons de titulaire ces dernières semaines. Impressionnant de précocité, l'ancien pensionnaire du centre de formation de Manchester City, qui a préféré rejoindre l'Allemagne en 2017 pour 8 millions d'euros, est devenu contre l'Atletico le 2e buteur anglais le plus jeune de l'histoire en Ligue des Champions.

Depuis le week-end dernier et son doublé face au Hertha Berlin (2-2), Sancho détient également le titre de plus jeune double buteur de l'histoire de Dortmund en Bundesliga. Ces performances de haute volée lui ont même ouvert les portes de la sélection anglaise pour la première fois le mois dernier ! Et plusieurs écuries européennes commencent naturellement à se pencher sur son cas.

Dortmund a blindé Sancho

Mercredi, le média britannique Sky Sports a ainsi mentionné les noms de Manchester United, d'Arsenal, mais aussi du Paris Saint-Germain, qui se montrerait «très intéressé» par la révélation de ce début de saison. Bien sûr, le club de la capitale a d'autres priorités à l'heure actuelle, à commencer par le recrutement d'une sentinelle cet hiver. Mais l'été prochain, le PSG tentera peut-être sa chance dans ce dossier, à condition que l'UEFA lui laisse un peu de répit avec le fair-play financier.

En tout cas, le champion de France en titre peut se préparer à sortir un gros chèque. En effet, le BvB a prolongé sa pépite jusqu'en 2022 le mois dernier et, au vu des prétendants du joueur, les enchères risquent de monter rapidement… Surtout si Sancho continue à ce rythme !

D'après vous, le PSG doit-il mettre le paquet pour tenter d'attirer Sancho l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 01/11/2018 à 14h58
Ça a fait le BUZZ actuellement