le 01/11/2018 à 16h51

Mercato : proche d'un retour, Wenger donne la tendance pour son avenir

Wenger a hâte de retrouver un poste.
Libre depuis son départ d'Arsenal, l'entraîneur Arsène Wenger a réaffirmé sa volonté de rebondir en début d'année prochaine. Et ce ne sera vraisemblablement pas en Angleterre.

Arsène Wenger commence à trouver le temps long ! Après 22 ans passés à s'occuper d'Arsenal au quotidien, l'entraîneur français est libre depuis son départ du club londonien à l'issue de la saison 2017-2018.

«Pour le moment, je me repose bien et je regarde beaucoup de football. Je suis à Wembley, où j'ai joué de nombreux matchs et où j'ai beaucoup de souvenirs. Et bien sûr que cela vous manque», a admis le technicien mercredi au micro de Sky Sports.

Milan, Fenerbahçe… et le Real ?

Comme il l'avait laissé entendre le mois dernier, l'Alsacien mise sur un retour rapide. «Mon retour ? Sans doute début 2019», a glissé l'homme de 69 ans. Pour l'heure en revanche, Wenger maintient le suspense concernant sa future destination, qu'il affirme lui-même ne pas connaître. «Je serai quelque part, mais je ne sais pas où», a-t-il ainsi poursuivi en écartant au passage une hypothèse : «Peut-être que la meilleure solution, c'est de ne pas être en Angleterre. Parce que j'ai passé beaucoup de temps dans le même club, et ce serait étrange d'aller ailleurs. Mais pour l'instant, c'est impossible à dire.»

Récemment, le natif de Strasbourg a vu son nom circuler dans plusieurs clubs. Au Milan AC d'abord, où Gennaro Gattuso s'est toutefois redonné un peu d'air en l'emportant mercredi contre le Genoa (2-1) en match en retard, mais aussi du côté de Fenerbahçe, où Phillip Cocu a été limogé dimanche. Enfin, même s'il n'a pour l'heure pas vraiment été cité parmi les potentiels successeurs de Julen Lopetegui, rappelons aussi qu'une place vient de se libérer sur le banc du Real Madrid, un club qu'il a déjà refusé à plusieurs reprises par le passé. Sauf que cette fois, Wenger est sur le marché.

Le PSG toujours en pole ?

En attendant éventuellement du nouveau de ce côté-là, la piste la plus chaude conduit toujours l'Alsacien au Paris Saint-Germain, dans un rôle non pas de coach mais de directeur du football. Le technicien a déjà discuté de cette éventuelle collaboration avec l'émir Tamim ben Hamad Al Thani et avec le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc. L'idée serait notamment d'anticiper le possible départ du directeur sportif Antero Henrique. Un nouveau rendez-vous avec Jean-Claude Blanc est normalement attendu ce mois-ci. Wait and see…

D'après vous, où Wenger va-t-il rebondir et dans quel rôle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 01/11/2018 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement