le 01/11/2018 à 19h23

PSG : Milan rêve du retour de Thiago Silva

Le Milan AC n'a pas oublié Thiago Silva.
Capitaine du Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2012, Thiago Silva arrive en fin de contrat en juin 2020. Malgré son âge avancé, le défenseur central brésilien fait toujours rêver le Milan AC, qui souhaite boucler son retour dans les prochains mois. Pour cela, le club lombard compte sur les talents de son directeur sportif, Leonardo.

Thiago Silva a connu deux dernières années mitigées au Paris Saint-Germain. Intouchable depuis son arrivée en 2012, le défenseur central a vu son image s'écorner suite à la déroute à Barcelone, le 8 mars 2017, lors de la plus grande humiliation de l'histoire du club de la capitale.

Un spectre dont il a partiellement réussi à se défaire. Mais le temps passe et le septuple champion de France va devoir se poser des questions sur l'avenir de son capitaine, dont le contrat expire en juin 2020.

Leonardo veut faire revenir Thiago Silva

Une chose est sûre, le natif de Rio de Janeiro garde une belle cote. Notamment en Italie, où le Milan AC ne l'a pas oublié. Selon le Corriere dello Sport, le club lombard rêve de son retour, un peu plus de six ans après son départ «forcé» pour la Ville Lumière. Une séparation que Thiago Silva avait mal vécu à ses débuts, avant de s'intégrer pleinement au projet parisien.

A l'époque, un certain Leonardo était parvenu à recruter son compatriote brésilien, incluant Zlatan Ibrahimovic dans une opération estimée à 67 millions d'euros. L'homme de 49 ans, depuis parti de Paris, a récemment été nommé directeur sportif du Milan AC, et compte bien faire le nécessaire pour permettre au septuple champion d'Europe de récupérer un joueur qui a laissé de bons souvenirs à San Siro.

L'été prochain, le bon moment pour partir ?

Bien évidemment, les Rossoneri n'ont aucune chance d'accomplir leur rêve cet hiver, puisque le PSG ne laissera pas filer son capitaine en cours de saison. En revanche, ce sera une autre histoire l'été prochain, même si cela reste conditionné à la volonté de Thiago Silva de s'asseoir ou non sur sa dernière année de contrat, rémunérée à un peu plus de 12 millions d'euros.

Le solide roc parisien, qui a connu des hauts et des bas ces derniers mois, pourrait-il être intéressé par un retour à Milan ? Ce n'est pas impossible. Surtout à 34 ans. En tout cas, si départ il y a, le PSG n'a pas d'inquiétude à se faire, puisqu'avec Marquinhos, Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer ou encore Stanley N'Soki, la relève est déjà assurée. Réponse en fin de saison…

Quel avenir pour Thiago Silva ? Quelle position pour le PSG l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/11/2018 à 19h23
Ça a fait le BUZZ actuellement