le 01/11/2018 à 22h14

Fiorentina : Veretout s'est fait un nom en Italie... mais plus encore !

Veretout se régale avec la Viola.
Parti d'Aston Villa à l'été 2017, Jordan Veretout enchaîne les grosses performances avec la Fiorentina. Figurant parmi les milieux de terrain les plus réguliers de Serie A, l'ancien Nantais se rapproche même de l'équipe de France.

Jordan Veretout (25 ans) n'a pas toujours été heureux dans sa carrière. A l'été 2015, le natif d'Ancenis avait choisi de rejoindre Aston Villa plutôt que Leicester. Résultat, le milieu de terrain avait connu la relégation avec le club de Birmingham tandis que les Foxes remportaient haut la main la Premier League.

Après un prêt d'une saison à Saint-Etienne, le Français aurait pu rester chez les Verts. Mais il a finalement décidé de rallier la Fiorentina à l'été 2017. Un choix risqué qui s'est montré payant.

Veretout, un taulier de la Fiorentina

Et pour cause, Veretout enchaîne les grosses performances depuis plusieurs mois avec la Viola. Pour sa première saison, le Florentin a inscrit 10 buts, son record personnel, toutes compétitions confondues avec la formation italienne. Veretout était même devenu le troisième français à inscrire un triplé au 21e siècle en Serie A après David Trezeguet et Grégoire Defrel lors d'une défaite contre la Lazio Rome (3-4) au mois d'avril.

Cette saison, Veretout, déjà auteur de 2 buts en championnat, est toujours aussi consistant. Selon les informations de Calciomercato, le milieu de terrain ne laisse pas insensible l'Inter Milan, en passe de formuler une offre pour l'attirer en Lombardie dès janvier. En effet, les dirigeants des Nerazzurri sont prêts à transmettre un chèque, dont le montant n'est pas précisé, plus Roberto Gagliardini dans la balance, pour convaincre leurs homologues de la Viola.

Deschamps surveille Veretout

Ses performances n'ont pas seulement fait de l'effet aux Italiens. Ainsi, Veretout a été pré-convoqué avec l'équipe de France en vue du match de Ligue des Nations contre les Pays-Bas (16 novembre) et du match amical face à l'Uruguay (20 novembre). Une belle récompense pour l'ex-Vert, qui a connu sa dernière sélection avec les Bleuets en 2014. S'il poursuit sur sa lancée, une première convocation chez les A ne serait pas utopique. En tout cas, Didier Deschamps l'a à l'oeil...

Que pensez-vous des performances de Veretout ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/11/2018 à 22h14
Ça a fait le BUZZ actuellement