le 02/11/2018 à 09h29

PSG : l'option de prolongation de Buffon ne sera qu'une formalité

Gianluigi Buffon se plaît à Paris.
Recruté libre l'été dernier en provenance de la Juventus Turin, le gardien Gianluigi Buffon se plaît énormément au Paris Saint-Germain. Heureux dans sa nouvelle vie, l'Italien pense d'ores et déjà à activer son option pour prolonger son contrat jusqu'en juin 2020.

«J'ai une relation fantastique avec Alphonse. Quand il joue, je suis son premier supporter. Je veux qu'il soit bon. J'ai 40 ans, nos perspectives ne sont pas les mêmes. Je suis vraiment satisfait de la situation, je n'ai pas l'ambition de jouer 70 matchs dans la saison. J'aurais peut-être réagi différemment à 20 ans, mais j'en ai 40. Une équipe aussi forte que le PSG se doit d'avoir deux grands gardiens.»

La semaine dernière, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Buffon avait affiché sa satisfaction sur le plateau du Canal Football Club concernant sa situation au sein du club de la capitale. Arrivé l'été dernier libre en provenance de la Juventus Turin, le portier de 40 ans se plaît à Paris malgré le turnover avec Alphonse Areola.

Buffon veut déjà activer son option

Et si certains doutaient de la sincérité de l'Italien, ce dernier devrait rapidement démontrer son bonheur d'évoluer à Paris. En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce vendredi, l'ancien joueur de la Vieille Dame pense d'ores et déjà à activer sa clause pour prolonger son aventure au sein du club de la capitale.

L'été dernier, au moment de son arrivée, Buffon a simplement signé un contrat jusqu'en juin 2019, avec une année supplémentaire en option. Satisfait de pouvoir tenir un rôle important dans le vestiaire francilien et heureux de sa nouvelle vie à Paris, le gardien s'épanouit réellement au PSG et veut donc y terminer sa carrière, en juin 2020, avant de penser à sa future reconversion.

Une aubaine pour le PSG

Il s'agit bien évidemment d'une excellente nouvelle pour Paris. Outre ses bonnes performances sportives, Buffon apporte beaucoup au champion de France en titre par son expérience. On l'a par exemple vu tenir un long discours à Kylian Mbappé, puni pour un retard par le coach Thomas Tuchel, avant le match contre l'Olympique de Marseille (2-0). En plus de ses qualités de leader, le Transalpin reste performant et compte bien le démontrer contre Lille ce vendredi en Ligue 1 puis face à Naples en Ligue des Champions.

Que pensez-vous de l'envie de Gianluigi Buffon de continuer au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/11/2018 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement