le 02/11/2018 à 11h29

Lyon : Ndombélé, le PSG ne devrait pas répondre à l'invitation d'Aulas...

Tanguy Ndombélé plaît à Paris, mais...
Auteur de belles performances avec l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Tanguy Ndombélé plaît réellement au Paris Saint-Germain. Mais malgré la récente déclaration du président lyonnais Jean-Michel Aulas, le club de la capitale ne devrait pas être en mesure de passer à l'offensive.

«Mais comment Vikash Dhorasoo peut-il énoncer ce type d'informations ? Évidemment que le PSG peut envisager de faire une offre. C'est le joueur qui décide.»

Jeudi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a lancé une perche au Paris Saint-Germain concernant son milieu de terrain Tanguy Ndombélé. Si le boss des Gones se montre prêt à vendre son jeune talent au PSG, l'intérêt est-il mutuel ?

Le PSG apprécie Ndombélé, mais...

D'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, la réponse est oui. En effet, depuis plusieurs mois, le PSG maintient des contacts permanents pour Ndombélé, auteur de superbes performances avec l'OL et récemment appelé en équipe de France. Cependant, le champion de France en titre n'a pas prévu de passer à l'offensive prochainement sur ce dossier.

En effet, le club de la capitale reste, encore et toujours, limité par le fair-play financier de l'UEFA. Ainsi, même si le PSG compte recruter un milieu de terrain cet hiver, il est impossible pour l'actuel leader de la Ligue 1 de mener une action en janvier pour Ndombélé, dont la valeur a été estimée à 80 millions d'euros bonus compris, sauf vente exceptionnelle. Dans tous les cas, on n'imagine pas Aulas céder son joueur en cours d'exercice, surtout que l'ancien Amiénois souhaite boucler une seconde saison pleine à l'OL avant d'envisager un départ.

Une énorme concurrence l'été prochain

Rendez-vous du coup l'été prochain ? Pas forcément... Déjà, le PSG recherche en priorité une sentinelle, il ne s'agit pas du profil de Ndombélé, qui évolue dans un rôle de numéro 8. Mais surtout, la concurrence s'annonce extrêmement rude pour Paris ! En Angleterre, le Lyonnais dispose d'une cote de popularité énorme et Manchester City puis surtout Tottenham suivent avec attention son cas. Toujours embêté et surveillé par l'UEFA, le PSG risque d'avoir du mal à suivre les enchères réalisées par les formations anglaises sur un profil non-prioritaire...

Que pensez-vous de la situation de Tanguy Ndombélé ? Quel avenir pour le Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/11/2018 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement