le 04/11/2018 à 12h56

Equipe de France : Lacazette et Martial frappent toujours plus fort à la porte !

Lacazette se régale à Arsenal.
Si Didier Deschamps ne devrait pas réserver de surprise dans sa prochaine liste, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas dû manquer les récentes prestations d'Alexandre Lacazette et d'Anthony Martial. Les deux attaquants, performants dans leurs clubs respectifs, frappent toujours plus fort à la porte des Bleus.

On ne change pas une équipe qui gagne. Un adage que Didier Deschamps devrait, à une exception près, respecter jeudi. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France ne compte pas changer ses plans pour les deux rencontres à venir contre les Pays-Bas, le 16 novembre en Ligue des Nations, et l'Uruguay, le 20 novembre en amical. Et pourtant, deux joueurs qui n'ont pas participé à la Coupe du monde effectuent un début de saison très convaincant, assez pour retenir son attention.

Lacazette est devenu important à Arsenal

Le premier, c'est Alexandre Lacazette (27 ans). L'arrivée d'Unai Emery à Arsenal a définitivement libéré l'attaquant formé à l'Olympique Lyonnais. Muet contre Leicester (3-1) et Crystal Palace (2-2), le meilleur buteur de Ligue 1 en 2014-2015 a réalisé une très bonne prestation contre Liverpool (1-1), samedi en Premier League.

Très disponible, Lacazette a sauvé la baraque en fin de rencontre en inscrivant une superbe réalisation dos au but, d'une frappe enroulée dans le petit filet. Un but, son cinquième en championnat, venu récompenser son match abouti, durant lequel il a très bien combiné avec ses partenaires, impressionnant dans sa faculté à prendre la profondeur et à jouer dans les petits espaces.

Martial ne s'arrête plus

Le second, c'est Anthony Martial (22 ans). Le joueur passé par Monaco est transfiguré depuis quelques semaines. Après avoir exaspéré José Mourinho, le Tricolore a atteint un niveau intéressant, se montrant efficace dans la finition. Romelu Lukaku au fond du trou, l'attaquant français se charge de prendre le relais avec Manchester United.

Sur la pelouse de Bournemouth (1-2), Martial a une nouvelle fois été prépondérant en égalisant avant la pause. Il s'agit, pour lui aussi, de son cinquième but en championnat. Preuve qu'il traverse une période faste, le Bleu a marqué pour la quatrième fois de rang en Premier League lors du mois écoulé. Comme Lacazette, Martial devra poursuivre sur sa lancée pour espérer convaincre Deschamps à l'avenir.

Deschamps doit-il reconsidérer la situation de Lacazette et Martial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/11/2018 à 12h56
Ça a fait le BUZZ actuellement