le 05/11/2018 à 21h27

Naples : Ancelotti et le San Paolo attendent le PSG de pied ferme

Carlo Ancelotti attend beaucoup de son équipe face à Paris.
Accroché au Parc des Princes (2-2) au match aller, Naples a bien l'intention de battre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Comme le public du San Paolo, attendu en nombre mardi (21h), l'entraîneur Carlo Ancelotti semble surmotivé.

«Nous sommes confiants parce que nous avons très bien joué à Marseille (0-2) et avec beaucoup de qualité contre Lille (2-1). Nous sentons que nous sommes prêts.» A la veille du choc face à Naples en Ligue des Champions, Thomas Tuchel s'est montré serein. Un état d'esprit assez étonnant.

Deux semaines après le nul (2-2) arraché à l'aller, lorsque les Italiens avaient largement dominé dans les duels et sur le plan tactique, la confiance devrait plutôt se situer du côté du Napoli.

Ancelotti annonce «un grand match»

D'ailleurs, Carlo Ancelotti ne s'y trompe pas. Comme son homologue parisien, l'entraîneur napolitain n'a montré aucun signe d'inquiétude. Au contraire, le technicien a même profité de sa conférence de presse pour annoncer la couleur au PSG. «J'ai la sensation qu'on va faire un grand match, a prédit « Carletto» . Je l'avais déjà dit après le match face à Empoli (victoire 5-1 vendredi). Je sens un groupe qui s'applique, des joueurs qui suivent une idée. »

Du coup, l'ancien coach parisien ne veut pas seulement reproduire le match du 24 octobre dernier. «Nous voulons répéter la prestation du match aller. Mais si nous ne descendons pas sur le terrain avec la même attitude, le match sera encore plus difficile. Nous devrons faire encore mieux que ce que nous avons montré au match aller, a-t-il réclamé. Nous n'avons pas été récompensés au niveau du résultat, mais ce n'est pas un hasard. Nous avons pêché dans la concentration sur plusieurs phases de jeu. Pour gagner, il faudra faire un match extraordinaire.»

Le San Paolo répondra présent

Le leader de Ligue 1 peut donc s'attendre à un Napoli encore plus redoutable, surtout avec son 12e homme. Car en plus de son célèbre speaker Daniele "Decibel" Bellini, ils seront plus de 50 000 à soutenir le club italien. Selon RMC, l'actuel troisième de Serie A s'attend même à battre son record d'affluence de la saison réalisé contre Liverpool (1-0). C'est donc un San Paolo bouillant qui tentera de faire fondre les derniers espoirs du PSG…

Selon vous, les Parisiens seront-ils au niveau dans un tel contexte ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 05/11/2018 à 21h27
Ça a fait le BUZZ actuellement