le 06/11/2018 à 09h37

Ligue des Champions : au San Paolo, les Parisiens auront-ils assez de caractère ? Présentation et compos probables de Naples-PSG

Les Parisiens n'ont pas le droit à l'erreur ce soir.
Le Paris Saint-Germain se rend à Naples ce mardi (21h) dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Au San Paolo, les Parisiens devront enfiler le bleu de chauffe et se transformer en guerriers. Mais en sont-ils capables ?

Troisième du groupe C, le Paris Saint-Germain dispute un match très important pour la suite de son aventure en Ligue des Champions ce mardi (21h) à Naples. A l'aller, les Parisiens avaient manqué de caractère face à une formation italienne passée tout proche d'un succès au Parc des Princes (2-2). Ce soir, au San Paolo, l'équipe de Thomas Tuchel devra afficher un tout autre visage pour ne pas sombrer.

Dans l'antre du Napoli, le talent de l'effectif parisien ne suffira pas. Il faudra y ajouter quelques ingrédients, comme la dureté et le vice. Des choses qui ont souvent manqué au Paris SG ces dernières années lors des rendez-vous décisifs. Le club de la capitale en est-il capable ? «Pour moi, l'effectif du PSG n'est pas taillé pour gagner la C1» , glisse Jérôme Alonzo dans les colonnes de L'Equipe.

Paris doit être prêt à souffrir

«Aujourd'hui, on a des talents à foison mais pas de Puyol, pas de Ramos, pas de mec, à part Cavani, qui te fasse dire : "'C'est le PSG"» , poursuit l'ancien gardien parisien. Edinson Cavani, Marco Verratti et Marquinhos doivent être ces joueurs capables d'aboyer et d'enfiler un costume de guerrier dans ce genre de match. Mais les autres suivront-ils ? Si Paris veut s'éviter une déconvenue, c'est obligatoire.

«Si vous n'êtes pas prêts à courir, il ne faut pas aller là-bas» , prévient Jordan Veretout dans le quotidien sportif. «A Naples, il faut intégrer le fait que l'on va courir beaucoup. Beaucoup plus que sur les autres matchs. Et que l'on va souffrir» , ajoute le milieu de la Fiorentina. Pour un PSG qui n'aime pas être bougé et manque souvent de dureté, c'est le moment de prouver qu'il est désormais prêt à souffrir pour atteindre ses objectifs européens.

Cavani finalement sur le banc ?

Ce soir, Tuchel devrait aligner un 3-4-3 avec Thilo Kehrer en défense centrale aux côtés de Thiago Silva et Marquinhos. Suspendu lors des trois derniers matchs de Ligue 1, Presnel Kimpembe manque un peu de temps de jeu pour ce type de rendez-vous. Adrien Rabiot devrait débuter pour la troisième fois de suite sur le banc. Attendu dans le onze après avoir manqué les deux dernières rencontres, Cavani devrait finalement lui aussi prendre place aux côtés des remplaçants. En face, Carlo Ancelotti devait aligner le même onze qu'à l'aller.

Les équipes probables :

Naples : Ospina - Maksimovic, Albiol, Koulibaly, Mario Rui - Callejon, Allan, Hamsik, Ruiz - Mertens, Insigne.

Paris SG : Buffon - Marquinhos, Thiago Silva, Kehrer - Meunier, Verratti, Draxler, Bernat - Di Maria, Mbappé, Neymar.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/11/2018 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement