le 06/11/2018 à 10h42

Ligue des Champions : la bonne soirée pour relancer la machine... Présentation et compos probables de Monaco-Bruges

Les débuts sont difficiles pour Henry à Monaco.
L'AS Monaco accueille le FC Bruges ce mardi (18h55) dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un succès permettrait aux hommes de Thierry Henry de se rapprocher de la Ligue Europa. Un moindre mal au vu du début de saison de l'ASM.

Deux nuls et deux défaites. C'est le bilan de Thierry Henry depuis son arrivée sur le banc de l'AS Monaco le 13 octobre dernier. Aux commandes d'une équipe malade, le technicien français est à la recherche d'une première victoire qui ferait beaucoup de bien sur le Rocher. Et si c'était ce mardi (18h55) face au FC Bruges ?

Objectif : la Ligue Europa

A l'occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le club de la Principauté reçoit les Belges deux semaines après le nul à l'aller (2-2). Incapables de remporter le moindre de leurs quatorze derniers matchs, les Monégasques se regonfleraient le moral en s'imposant ce soir en C1. Il n'y a sans doute pas meilleur moment pour relancer la machine. Et l'adversaire est dans ses cordes.

Avec un seul point au compteur, comme le FC Bruges, l'ASM n'est pas encore mathématiquement éliminée de la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Mais plus grand monde n'y croit avec cinq points de retard sur l'Atletico Madrid et huit sur Dortmund. La Ligue Europa est un objectif plus concevable, et un succès ce mardi serait un grand pas.

Une cascade de blessés

Composer son onze de départ n'est pas une tâche facile pour Henry depuis son arrivée. Le coach monégasque doit jongler avec les blessés et ne peut aligner une véritable équipe type. Ce soir, encore, le Français devra bricoler. Si Djibril Sidibé fait son retour après une absence de deux matchs pour une élongation d'un muscle de la hanche gauche, ils sont encore nombreux à l'infirmerie (Subasic, Raggi, Aholou, Golovin, Traoré, Jovetic, N'Doram, Lopes, Geubbels et Pellegri).

Pas facile de composer une équipe taillée pour un match de Ligue des Champions avec autant d'absents. Henry pourrait opter pour un 3-4-1-2 avec Almamy Traoré pour accompagner Kamil Glik et Jemerson en défense. Nacer Chadli pourrait être recentré. Moussa Sylla et Sofiane Diop sont pressentis pour accompagner un Radamel Falcao qui n'a plus la condition physique pour évoluer seul en pointe.

Les équipes probables :

Monaco : Benaglio - Touré, Glik, Jemerson - Sidibé, Tielemans, Chadli, Henrichs - Diop - Sylla, Falcao.

Bruges : Letica - Poulain, Mechele, Denswil - Mata, Vormer, Nakamba, Vanaken, Diatta - Wesley, Rezaei.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/11/2018 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement