le 07/11/2018 à 19h59

OM : Garcia cherche l'électrochoc

Rudi Garcia a perdu le sourire ces derniers jours.
Avec trois défaites consécutives, c'est un Olympique de Marseille en très petite forme qui se déplace sur le terrain de la Lazio Rome ce jeudi en Ligue Europa. A la veille de cette rencontre, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a confirmé que des changements sont à prévoir dans son onze de départ.

Si ce n'est pas encore une crise, ça y ressemble. En deux semaines, l'Olympique de Marseille a concédé trois défaites en autant de matchs, avec huit buts encaissés. Très remonté après la rencontre de dimanche à Montpellier (0-3), en championnat, Rudi Garcia n'a pas décoléré.

Garcia confirme des changements

«Je suis déçu, énervé, mais je ne suis pas touché» , a assuré le coach marseillais en conférence de presse ce mercredi. A la veille du match de Ligue Europa contre la Lazio Rome, Garcia a confirmé des changements dans son équipe. «Oui, je l'ai dit et demain, il y aura du changement» , a assuré le technicien.

«Certains ont besoin de souffler mentalement ou physiquement. C'est le moment de faire appel au groupe. De toute façon, on a perdu le match aller avec une équipe qui était soi-disant la plus forte...» , a-t-il poursuivi, un brin amer. A l'aller, au Stade Vélodrome, l'OM avait été baladé par la Lazio (3-1) malgré un onze de départ proche de l'équipe type. Seul Florian Thauvin manquait à l'appel.

R. Garcia - «tout le monde peut faire mieux»

Quels sont les changements à prévoir demain ? En difficulté, Adil Rami et Steve Mandanda sont-ils visés ? «Je ne vais pas parler de ces joueurs-là en particulier. Je pense que tout le monde peut faire mieux en ce moment, le coach et les joueurs» , répond Garcia. «On aura des discussions demain pour certains d'entre eux et pour d'autres il y aura des décisions unilatérales, que je prendrai tout seul» , explique-t-il.

Pour relancer son équipe, Garcia cherche donc à provoquer un électrochoc. Reste à savoir si cela sera suffisant pour l'emporter. «On va devoir montrer qu'on a cette qualité pour rebondir demain» , glisse-t-il. L'OM n'a pas d'autre choix. Avec un seul point en trois journées dans le groupe H, les Marseillais doivent s'imposer en Italie pour espérer rester dans la course à la qualification pour les 16es de finale.

Et vous, quel serait votre onze pour demain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/11/2018 à 19h59
Ça a fait le BUZZ actuellement