Le retour de Rennes sur la scène européenne ne se passe pas comme prévu… Ou tout du moins, il n'est pas à la hauteur des espérances. Malgré un début de compétition idéal, avec une victoire contre Jablonec (2-1), le club breton est entré dans le rang. Et il se retrouve désormais au bord du gouffre après sa nouvelle défaite contre le Dynamo Kiev (3-1), ce jeudi.
Rennes a pris l'eau en Ukraine
En Ukraine, les hommes de Sabri Lamouchi n'ont pas vu le jour. Une fois de plus, les Rouge et Noir n'ont pas retenu les leçons du passé, concédant des buts largement évitables. Les deux premiers sont d'ailleurs symptomatiques des soucis actuels du club breton. Sur l'ouverture du score de Benjamin Verbic (13e), les partenaires de Tomas Koubek, pas du tout irréprochable sur cette action, se sont ratés sur le corner des joueurs de Kiev.
En seconde période, c'est sur un nouveau coup de pied arrêté que Rennes a craqué, sur un but de la tête de Vitaliy Mykolenko, étrangement seul dans la surface (68e). La troisième réalisation de Mykola Shaparenko, qui s'est amusé dans la défense française, est venue un peu plus noircir le tableau en dépit de la réduction de l'écart au score tardive de Jordan Siebatcheu (89e). Une défaite qui ne souffre d'aucune contestation.
Une mission presque impossible
A deux journées de la fin, Rennes, 3e avec 3 points, n'a plus de calcul à réaliser : il faudra gagner les deux prochains matchs, en République tchèque, contre Jablonec, puis au Roazhon Park, face à Astana. Il faudra par ailleurs compter sur un faux-pas du club kazakh (1er ex-aequo avec 8 points) contre le co-leader, le Dynamo Kiev, pour garder une chance de se qualifier. Car si Astana obtient le match nul, à domicile, face aux Ukrainiens, dans trois semaines, Rennes pourra dire adieu à la Coupe d'Europe.
Selon vous, Rennes peut-il créer l'exploit et se qualifier pour le prochain tour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...