le 09/11/2018 à 14h07

PSG : ouvert à un retour après sa carrière, Ibrahimovic pose ses conditions !

Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG en 2016.
Dans un entretien accordé à L'Equipe Magazine, l'attaquant du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic, a affirmé avoir été sollicité par le Paris Saint-Germain pour son après-carrière. Mais le Suédois a prévenu : s'il revient dans la capitale, ce sera «pour être le patron» !

«Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende». Dans son style habituel, Zlatan Ibrahimovic (37 ans) avait mis un terme à ses quatre années au Paris Saint-Germain à l'été 2016 après 12 trophées soulevés et 156 buts inscrits pour le club de la capitale.

S'il est clair que le Suédois ne reviendra pas au PSG en tant que joueur, un retour n'est pas à exclure pour son après-carrière, par exemple en tant que membre de l'encadrement. Mieux encore, l'actuel attaquant du Los Angeles Galaxy affirme avoir été déjà sollicité en ce sens !

Z. Ibrahimovic - «si je reviens au PSG, c'est pour être le patron»

«Au PSG, ils veulent que je travaille pour le club», a ainsi révélé l'ancien Milanais dans un entretien accordé à L'Equipe Magazine à paraître samedi. S'il ne précise pas les contours que pourrait prendre cette éventuelle collaboration, le buteur laisse la porte ouverte. Enfin, à certaines conditions, et non des moindres… «Revenir pour faire quoi ? Pour faire ce que je veux. Parce que si je reviens au PSG, c'est pour être le patron. Je ne peux pas venir pour autre chose. La seule manière de me faire venir, ce sera ça. Il n'y a pas d'autres positions possibles pour moi.»

Des propos évidemment prononcés dans le style habituel de Zlatan… Pourtant, le Scandinave est certainement conscient qu'il devra faire des concessions s'il souhaite revenir au PSG. En tout cas, on voit mal le président Nasser Al-Khelaïfi lui confier son fauteuil ou lui donner la pleine puissance dans le secteur sportif…

Le Suédois en pleine réflexion

Pour l'heure, le quadruple champion de France a de toute façon d'autres priorités, puisqu'il n'envisage pas encore de raccrocher les crampons. «Ce n'est pas pour tout de suite, je suis un joueur en activité, et je veux encore jouer. Quand j'aurai choisi ce que je veux faire, j'en informerai le monde», a-t-il poursuivi. Sous contrat jusqu'en décembre 2019 avec le LA Galaxy, Ibrahimovic est d'ailleurs annoncé comme possible partant cet hiver, notamment pour un retour en Europe. Alors que son nom circule beaucoup du côté du Milan AC, le natif de Malmö n'écarte aucune hypothèse.

«Je pense qu'il y a plus de chances que je revienne à Milan que Wenger y aille (l'entraîneur français a démenti tout accord mardi, ndlr)», a d'abord plaisanté le géant scandinave. «Je ne sais pas ce que je vais faire. Je sais que plusieurs clubs européens sont intéressés, mais je suis heureux ici, j'aime ma vie, ma famille aussi. Et j'ai besoin d'un challenge, d'une raison de continuer de jouer : je ne veux pas arriver dans un club simplement parce que je suis Zlatan Ibrahimovic. Je veux arriver pour faire une différence. C'est ce que j'ai toujours fait, partout.» Reste à savoir si cette quête de nouveaux challenges ramènera le buteur au PSG dans quelques années…

Voyez-vous Zlatan retrouver le PSG à l'avenir ? Si oui dans quel rôle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 09/11/2018 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement