le 28/01/2007 à 22h16

Auxerre-Nancy, fondue bourguignonne

Très intéressante victoire des Bourguignons qui reprennent leur marche en avant. Ils s'imposent sereinement à domicile contre Nancy (2-0). Le point complet sur cette rencontre avec Maxifoot !

Les Bourguignons n'ont pas vraiment connu de grosses frayeurs à domicile pour la venue de Nancy. Le jeu déployé ne se révèle pas toujours étincelant, à l'image d'une première demi-heure assez tranquille. Ensuite, en l'espace de trois minutes, les Auxerrois s'offrent de quoi avoir le champ libre, en inscrivant deux buts, alors que Nancy trouve la transversale. En seconde période, Pablo Correa opte pour un changement radical de son onze de départ. Néanmoins, Nancy ne trouble pas réellement la sérénité auxerroise. Le score n'évolue plus et Auxerre se rapproche à un point de son adversaire du soir.

Les temps forts et les buts

- En début de rencontre, Sorin rassure ses arrières, avec deux interventions tranquilles au devant de Kim et Hadji (7' et 11').

- Auxerre ouvre le score. Akalé se glisse entre deux défenseurs, pour se porter à la récupération d'un coup franc. Il détourne le ballon au fond des filets (1-0, 34').

- A peine le temps de se remettre que Nancy porte le danger sur la remise en jeu. Kim trouve la transversale (35').

- Auxerre repart sur l'aile gauche, avec Cheyrou à la manoeuvre. Il trouve parfaitement Kahlenberg idéalement placé qui trompe Bracigliano (2-0, 37'). Un break salvateur !

- Nancy tente des choses mais ne se procure pas de véritables occasions franches, à l'image d'une frappe de Chrétien, sans danger pour Sorin (84').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Les troupes de Jean Fernandez peuvent se satisfaire de cette fin d'après-midi. Ils ne tremblent pas vraiment et savent marquer le coup au bon moment, malgré une petite frayeur. Le changement tactique de leurs adversaires n'a pas modifié la donne. Cheyrou illustre bien cette sérénité. Il est l'auteur des deux passes décisives. Akalé, efficace en attaque inscrit son sixième but de la saison. Kahlenberg assure pleinement le coup également, avec de bons mouvements, tout comme Jelen, entreprenant. Quant à la défense, elle assume et rassure, autour d'un Sorin déterminant en début de rencontre pour lancer ses partenaires sur de bons rails.

Très incertaine et peu sereine la formation lorraine lors de cette rencontre ! Elle n'a pas su trouver son équilibre. Un constat qui se ressent à la mi-temps, lorsque Pablo Correa change de gardien et remodèle ses avants postes. Kim semble le seul à sortir du lot, bien qu'il manque la balle de l'égalisation en trouvant la transversale ou encore échoue dans son duel avec Sorin. Chrétien et Hadji, trop justes, s'essaient aussi en vain. Il faut bien reconnaître que la mauvaise prestation de Bracigliano n'a pas encouragé à se sortir les tripes, surtout contre une équipe très agile en contre. Nancy n'a pas su faire preuve d'une grande efficacité, sous les yeux dépités de son coach.

Note du match 10/20

Soirée relativement tranquille pour les Auxerrois qui décrochent trois points importants. Ils reviennent s'installer plus confortablement en milieu de tableau (13e avec 29 Pts). Nancy se laisse quasiment rattraper (12e avec 30 Pts). Tout juste la moyenne pour une agréable rencontre, sans plus !


Ligue 1/J22
Auxerre 2-0 Nancy (2-0)
Stade Abbé Deschamps
Arbitre : Monsieur Cailleux
But : Akalé (34’), Kahlenberg (37’)
Avertissements : Cheyrou (32Â’), Mignot (73Â’), Thomas (77Â’)/Puygrenier (55Â’), Gavanon (63Â’)
Les équipes :
Auxerre : Sorin, Jaurès, Mignot, Grichting, Sagna, Thomas, Pedretti (Kaboul, 71’) Kahlenberg, Jelen (N’Diaye, 87’), Akalé (Ba, 78’)/Entraîneur : Jean Fernandez.
Nancy : Bracigliano (Lapeyre, 46’), Diakhaté, Luiz, Biancalani, Chrétien, Curbelo, Duchemin (Gavanon, 46’), Berenguer (Brison, 46’), Hadji, Kim/Entraîneur : Pablo Correa.

Par Christophe Andreeff, le 28/01/2007 à 22h16
Ça a fait le BUZZ actuellement