le 10/11/2018 à 14h36

Barça : Dembélé écarté par Valverde contre le Betis pour "raison technique"

Dembélé a été écarté contre le Betis.
Irrégulier depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé ne participera pas à la rencontre qui opposera le FC Barcelone au Betis Séville, dimanche en Liga. L'entraîneur catalan a justifié la mise à l'écart de l'ailier français pour «raison technique» .

Ousmane Dembélé (21 ans) vit un drôle de début de saison. Après un départ canon, marqué par 5 buts lors de ses 6 premiers matchs avec le FC Barcelone, l'ailier français traîne la patte ces dernières semaines.

Et pourtant, ses entrées en jeu très convaincantes contre le Real Madrid (5-1) puis le Rayo Vallecano (3-2) ont plaidé en sa faveur. Mais c'était sans compter sur l'indiscipline de l'ancien Rennais, qui a toujours autant de mal à s'intégrer au vestiaire blaugrana.

La gastro de la discorde

Dernier épisode en date, son absence à l'entraînement, jeudi. Pendant une heure et demie, le club catalan a tenté de joindre le champion du monde tricolore, en vain. Finalement, après une longue attente, les dirigeants ont réussi à localiser le joueur, resté chez lui en raison d'une gastro-entérite. Des médecins du club ont même été envoyés à son domicile pour faire le point sur son bilan de santé.

Le lendemain, vendredi, Dembélé a effectué son retour à l'entraînement, mais à l'écart du groupe, avant de retrouver l'ensemble de ses partenaires, ce samedi, affirme le Mundo Deportivo. Insuffisant toutefois pour figurer dans le groupe qui affrontera le Betis Séville, dimanche (16h15), dans le cadre de la 12e journée de Liga. En effet, Ernesto Valverde a décidé de se passer de ses services, non pas en raison de son récent virus mais pour motif «technique» .

Valverde clair sur son choix

«Chacun fera sa propre interprétation, j'essaie de faire du mieux possible pour cette équipe. Je ne pense qu'à ce qui est bien pour nous. On veut que les joueurs donnent toujours le meilleur d'eux-mêmes. Dembélé a joué plusieurs matchs. Cette fois, ce n'est pas le cas. Espérons qu'il en tire profit. On apprend, on est une équipe et on doit regarder devant nous» , a fait remarquer le coach catalan devant la presse.

Une explication qui ne laisse que peu de place au doute. S'il souffrait toujours de sa gastro, Valverde n'aurait pas hésité à le souligner afin d'éteindre la polémique. Or, l'ancien coach de l'Athletic Bilbao n'a à aucun moment évoqué cet épisode… Un coup dur, donc, pour le Bleu, qui va vite devoir se remettre en selle et éviter d'irriter ses dirigeants plus longtemps. Car derrière lui, Malcom ne manquera pas l'opportunité de lui faire de l'ombre très rapidement...

Que pensez-vous du choix de Valverde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 10/11/2018 à 14h36
Ça a fait le BUZZ actuellement