le 10/11/2018 à 17h01

PSG : la situation délicate de l'ASM, les blessés, Henry... Tuchel s'attend à tout

Malgré la situation délicate de l'ASM, Thomas Tuchel se méfie...
Ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se rendra sur la pelouse du 19e surprise, l'AS Monaco. Mais face à son homologue Thierry Henry, l'entraîneur francilien Thomas Tuchel se méfie.

Les amoureux de la Ligue 1 vont-ils vraiment assister à un choc de notre championnat ce dimanche soir, en clôture de la 13e journée, entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain ? Au vu du classement, pas vraiment.

Les Monégasques sont 19es, leur infirmerie est remplie, le nouvel entraîneur Thierry Henry tâtonne, tandis que les Franciliens n'ont fait que gagner depuis le début de l'exercice en championnat…

Tuchel craint Lopes, pourtant en phase de reprise

Et pourtant, le coach du PSG Thomas Tuchel ne s'attend pas à une victoire facile. «Monaco est toujours un grand club de la Ligue 1, a rappelé l'Allemand en conférence de presse. C'est toujours dangereux de jouer à Monaco car ils ont beaucoup de qualité individuelle, par exemple avec Lopes et Falcao, deux attaquants top niveau.» Problème pour l'ASM, le Portugais se trouve en phase de reprise, et le Colombien à la peine physiquement.

Au total, 14 joueurs monégasques sont à l'infirmerie, dont certains cadres comme Subasic, Jovetic, Glik ou encore Golovin… «La situation de Monaco est difficile, a reconnu Tuchel. Ils ont joué dans beaucoup de systèmes et avec de nombreux joueurs lors des derniers matchs. Pour cette raison, c'est un peu difficile à préparer car on se sait pas ce qu'ils vont faire contre nous. D'un autre côté, ce n'est pas un problème, on se concentre sur nous.»

T. Tuchel - «une situation difficile pour Henry»

Avec Neymar, Mbappé et consorts, les Parisiens ne devraient pas avoir trop de mal à prendre le dessus sur l'ASM. À moins qu'Henry ne parvienne à faire des merveilles tactiques, ce qui semble plutôt difficile au vu des joueurs disponibles. «Je n'ai pas de conseil à lui donner, c'était un grand joueur, il a été entraîneur avec la sélection belge et ils ont fait un grand Mondial. Je ne suis pas bien placé pour conseiller Henry, ce n'est pas à moi de le faire», a déclaré Tuchel.

«C'est une situation difficile pour lui car il a beaucoup de joueurs blessés, a enchaîné l'ancien coach de Dortmund. Il cherche le meilleur système et c'est toujours difficile quand les meilleurs joueurs sont blessés. Je suis sûr qu'il va trouver des solutions, mais après-demain j'espère (rires)». Et pourtant, l'ex-buteur d'Arsenal en aurait bien besoin. Après cinq matchs sur le banc, il comptabilise deux partages des points et trois revers, dont un plus qu'humiliant face à Bruges (0-4) en Ligue des Champions mardi. Attention à ne pas prendre une nouvelle rouste...

D'après vous, l'ASM a-t-elle une chance face au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «commentaires»…

Par Gilles Campos, le 10/11/2018 à 17h01
Ça a fait le BUZZ actuellement