le 11/11/2018 à 13h44

Monaco : Football Leaks, Rybolovlev, mercato d'hiver... Les vérités de Vasilyev

Vadim Vasilyev prévoit plusieurs départs pour le mercato hivernal...
Au coeur d'une tempête, avec une situation sportive désastreuse et beaucoup d'agitation en coulisses, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a tapé du poing sur la table lors d'une interview accordée au quotidien régional Nice-Matin.

Tous les malheurs du monde semblent s'abattre sur l'AS Monaco. À la peine sportivement, avec une peu honorable 19e place en Ligue 1, le club de la Principauté doit également faire face aux déboires judiciaires de son propriétaire Dimitri Rybolovlev, soupçonné de «corruption, de trafic d'influence actif et passif» et inculpé par la justice monégasque.

Ajoutez à cela les Football Leaks, et vous obtenez un cocktail détonnant dont le vice-président Vadim Vasilyev se serait volontiers passé.

«Beaucoup d'erreurs» dans les Football Leaks, selon Vasilyev

«Je n'apprécie pas la manière. On ne peut pas se procurer des millions de documents de manière illégale. Il n'y a plus là de notion de vie privée ou secret professionnel. Je pense que ça devrait être réservé au système judiciaire. En plus, il y a beaucoup d'erreurs. Quand on nous dit qu'on a contourné le fair-play financier grâce à un contrat pas exécuté, ce n'est pas possible», a expliqué le Russe lors d'une interview accordée à Nice-Matin.

«Quand on nous dit qu'on voulait contourner le fair-play financier en rachetant le Cercle Bruges, alors que c'est une dépense pour nous, pas une recette. Que le propriétaire a empoché 80 millions d'euros sur le transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain… C'est faux», a enchaîné le dirigeant monégasque, très remonté contre les révélations de Mediapart. Il faut dire que ces dernières ne tombent pas vraiment à pic…

Un mercato hivernal agité en prévision !

Cette semaine, l'ASM a été lamentablement éliminée de la Ligue des Champions, et a probablement dit adieu à l'Europa League. Et ce dimanche, l'équipe monégasque reçoit le Paris Saint-Germain en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Un choc qui n'en est plus vraiment un, et qui pourrait enfoncer un peu plus les jeunes joueurs de Thierry Henry en cas de lourde défaite… Le technicien français va-t-il devoir serrer les dents jusqu'au mercato hivernal, dans l'attente de renforts ?

«Je ne veux pas qu'on se réfugie derrière le mercato d'hiver, a répondu Vasilyev dans Nice-Matin. On a l'effectif pour faire beaucoup mieux, il n'y a pas à chercher d'excuses. Oui, on sera attentif au mercato. Mais pas uniquement pour les arrivées... Pour les départs aussi. Ça marchera dans les deux sens. (...) Ceux sur qui nous pourrons nous appuyer resteront... Et pour les autres, pour des raisons X ou Y, ce sera peut-être le moment de partir…» Pas de quoi rassurer les supporters de l'ASM…

Comment expliquez-vous la situation actuelle de l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 11/11/2018 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement