le 11/11/2018 à 21h28

Barça : même écarté, Dembélé fait parler de lui...

Ousmane Dembélé est surveillé en Espagne.
Ecarté pour des «raisons techniques» par son entraîneur Ernesto Valverde, l'ailier Ousmane Dembélé a assisté depuis les tribunes à la défaite du FC Barcelone ce dimanche en Liga contre le Betis Séville (3-4). Et pourtant, le Français a été encore au coeur de nombreuses discussions.

Le FC Barcelone a perdu ce dimanche en Liga au Camp Nou face au Betis Séville (3-4), et cette fois-ci, il ne s'agit pas de la faute d'Ousmane Dembélé ! Ecarté pour cette partie par son entraîneur Ernesto Valverde, le Français n'était pas sur la feuille de match.

Et pourtant, le cas de l'ancien Rennais fait encore énormément parler en Espagne. Car si le technicien catalan a évoqué des «raisons techniques» pour expliquer la mise à l'écart de l'international tricolore, le quotidien Sport a confirmé une sanction prise en raison d'un comportement trop nonchalant.

Piqué confirme à demi-mots...

Au terme de cette défaite du Barça, le défenseur central Gerard Piqué a d'ailleurs été invité à réagir au sujet de la situation de son partenaire. Et même sans le dire, l'Ibère a confirmé, à demi-mots, un problème d'attitude chez Dembélé. «Dembélé a énormément de talent et a vraiment une grande marge de progression. Nous sommes ici pour l'aider», a assuré Piqué, avant de poursuivre ses explications.

«Nous avons tous été jeunes comme lui, nous avons tous fait des erreurs comme lui. Mais il faut penser au football 24 heures sur 24, le vivre à fond de la première à la dernière minute», a insisté l'ancien joueur de Manchester United. Malheureusement pour Dembélé, même sans jouer, il ne semble pas appliquer le conseil de son coéquipier.

Une nouvelle polémique pour Dembélé

Car en Espagne, le moindre geste de l'ancien Rennais, dans la tourmente, est bien évidemment scruté. Et ce dimanche, malgré sa mise à l'écart, Dembélé était attendu pour soutenir le groupe avant le début de la rencontre, un peu à l'image d'un Lionel Messi, blessé et qui était toujours présent dans le vestiaire pour les matchs précédents en arrivant en même temps que les joueurs titulaires.

Sauf que de son côté, l'ex-joueur du Borussia Dortmund a débarqué directement dans les tribunes 5 minutes après le coup d'envoi. Déjà pointé du doigt pour ses nombreux retards, Dembélé se retrouve bien évidemment encore ciblé dans les médias... Pour se relancer et retrouver les terrains, le Français va devoir se montrer plus exigeant avec lui-même.

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/11/2018 à 21h28
Ça a fait le BUZZ actuellement