le 12/11/2018 à 09h54

Milan : la sale soirée d'Higuain face à la Juve...

Higuain a perdu ses nerfs en fin de match contre la Juve.
Gonzalo Higuain retrouvait la Juventus Turin dimanche. Dans une rencontre perdue par le Milan AC (0-2), l'attaquant milanais a raté un penalty puis il a été expulsé en fin de rencontre. Un carton rouge qui l'a totalement fait dégoupiller.

«Je n'ai pas demandé à partir. Tout le monde dit d'ailleurs qu'ils m'ont chassé.» En octobre, Gonzalo Higuain (30 ans) était revenu avec amertume sur son départ de la Juventus Turin. Poussé dehors l'été dernier après l'arrivée de Cristiano Ronaldo dans le Piémont, l'attaquant argentin avait été très déçu.

Ses retrouvailles avec les Bianconeri dimanche soir étaient donc attendues. Et cela ne s'est pas du tout passé comme il l'espérait sur la pelouse de San Siro. En plus d'une défaite 0-2 du Milan AC, «Pipita» a vécu un calvaire sur le plan personnel.

Un penalty manqué

L'ancien Turinois a d'abord cherché à se venger en voulant se charger d'un penalty que Franck Kessie s'apprêtait à tirer à quelques minutes de la pause. Une mauvaise inspiration puisque sa tentative était repoussée par Wojciech Szczesny et les Rossoneri manquaient l'occasion d'égaliser à 1-1 alors que Mario Mandzukic (8e) avait ouvert le score.

Higuain avait-il pris trop à coeur cette rencontre ? Sans doute. A côté de la plaque en seconde période, avec notamment deux opportunités gâchées, le natif de Brest a fini par rentrer aux vestiaires avant les autres. Averti pour une charge sur Mehdi Benatia en fin de match, deux minutes après un but de Cristiano Ronaldo (81e), l'Argentin s'en prenait à l'arbitre qui sortait dans la foulée le carton rouge, sans doute pour des mots déplacés. Une décision qui a provoqué la fureur du joueur.

Expulsé, Higuain perd ses nerfs

Très remonté, Higuain a perdu ses nerfs et il a dû être maîtrisé par ses coéquipiers. L'ancien Madrilène semblait impossible à calmer et Ronaldo puis Giorgio Chiellini subissaient les foudres de l'Argentin. Finalement, «Pipita» s'est décidé à quitter le terrain, en larmes et réconforté par son ancien coéquipier Blaise Matuidi. Une triste fin de soirée pour un joueur qui n'a pas totalement digéré son départ d'une équipe au sein de laquelle il se sentait bien depuis son arrivée en 2016.

VIDEO : la grosse colère d'Higuain

Que vous inspire la réaction d'Higuain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/11/2018 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement