le 12/11/2018 à 11h50

OM : le sponsor Fly Emirates du PSG bientôt sur les maillots marseillais ?

Fly Emirates quittera le PSG en juin. Pour rejoindre l'OM ?
Le contrat entre le Paris Saint-Germain et Fly Emirates s'arrête en juin prochain. L'Olympique de Marseille s'est positionné pour récupérer ce sponsor maillot.

Démarré en 2006, le partenariat entre le Paris Saint-Germain et Fly Emirates s'arrêtera en juin 2019. La compagnie aérienne de Dubaï ne sera donc plus présente sur le maillot des Parisiens la saison prochaine. Mais on pourrait tout de même continuer à la voir en Ligue 1, du côté de... Marseille.

Selon le média économique américain Bloomberg, qui s'appuie sur une source proche du dossier, l'Olympique de Marseille s'est positionné pour récupérer ce sponsoring. En effet, le contrat signé par Orange pour s'afficher sur le devant des tuniques marseillaises prend fin également en juin prochain. Un timing parfait.

Des revenus doublés pour l'OM ?

Si l'OM refuse de commenter d'éventuelles négociations avec Fly Emirates, l'occasion est belle pour le club phocéen d'augmenter ses revenus de sponsoring. Actuellement, le partenariat avec Orange lui rapporte un montant estimé à 8 millions d'euros par saison. La compagnie aérienne pourrait faire grimper ce chiffre de façon significative.

Fly Emirates verse entre 25 et 30 millions d'euros par saison au Paris Saint-Germain, qui réclamait 80 millions d'euros annuels à la compagnie aérienne pour renouveler le contrat. Cette dernière rapporte aussi 45 millions d'euros annuels à Arsenal. Récupérer ce sponsor pourrait donc être un très joli coup réalisé par le club de Frank McCourt. Pour l'OM, ce serait certainement l'occasion d'au moins doubler le montant du contrat actuel. Affaire à suivre...

Fly Emirates serait une bonne pioche pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/11/2018 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement