le 12/11/2018 à 17h19

Equipe de France : Dembélé, la mise en garde de Deschamps

Dembélé doit faire attention à son comportement.
Critiqué en Espagne pour un comportement jugé peu professionnel, Ousmane Dembélé traverse une période compliquée. En conférence de presse, Didier Deschamps a lancé un nouvel avertissement à l'ailier du FC Barcelone.

Ousmane Dembélé (21 ans) fait beaucoup parler de lui en Espagne ces dernières semaines. Le problème, c'est que l'ailier du FC Barcelone est plus souvent cité pour son attitude jugée pas assez professionnelle plutôt que pour ses performances sur le terrain. Le Français a encore fait parler de lui pas plus tard qu'hier dimanche (lire ici) en arrivant en retard au match entre son équipe et le Betis Séville (3-4).

Dembélé est «coutumier du fait par rapport à certains retards»

Ce lundi en conférence de presse, Didier Deschamps a évoqué le sujet. Le sélectionneur de l'équipe de France le reconnaît, il y a clairement un problème de comportement chez l'ancien Rennais. «Ousmane, ça fait un moment qu'il est avec nous, il est coutumier du fait par rapport à certains retards. Pour sa défense il va dire : "Je ne suis pas le seul". Mais que ce soit en club ou en sélection, il doit faire attention à ces exigences qui font partie du haut niveau» , a prévenu le technicien tricolore.

Ce n'est pas la première fois que Deschamps signale un problème de comportement, mais il espère néanmoins que Dembélé va apprendre de ses erreurs. «C'est un jeune joueur. Mais je ne désespère pas qu'il prenne conscience d'améliorer ça. Ce sont des situations qui peuvent se répéter. Plus tôt il comprendra cela, mieux ce sera pour tout le monde» , assure-t-il. Des conseils qui résonnent aussi comme une mise en garde.

D. Deschamps - «si à un moment ça ne répond pas...»

Pour le moment, Deschamps continue de lui faire confiance et l'a convoqué pour les deux prochains matchs contre les Pays-Bas (16 novembre), en Ligue des Nations, et l'Uruguay (20 novembre), en amical. Mais il n'hésitera pas à sévir si la situation se détériore. «Plus ils font parler d'eux pour leurs performances sportives, mieux c'est. Si à un moment ça ne répond pas, je ferai en sorte de le faire comprendre différemment» , indique DD.

«Ils ont tous le droit à l'erreur mais ça dépend de la gravité. Après, si ça se répète, c'est un peu plus embêtant» , poursuit Deschamps. Et vu qu'il est «coutumier du fait» ça peut commencer à devenir plus embêtant pour Dembélé chez les Bleus... Le Blaugrana est (encore) prévenu.

Que pensez-vous des soucis d'attitudes de Dembélé ? Pensez-vous qu'il est en train de gâcher sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/11/2018 à 17h19
Ça a fait le BUZZ actuellement