le 14/11/2018 à 09h34

Mercato - Betis : le PSG peut déjà oublier Lo Celso...

Lo Celso régale au Betis.
Prêté cette saison au Betis Séville, Giovani Lo Celso ne devrait pas retourner au Paris Saint-Germain. En effet, le vice-président du club espagnol, José Miguel Lopez Catalan, a affirmé que l'option d'achat de 25 millions d'euros fixée pour le milieu de terrain argentin allait rapidement être levée.

C'est l'un des mouvements les plus incompréhensibles de la fin du dernier mercato estival. Pourtant en quête d'un milieu de terrain supplémentaire, le Paris Saint-Germain a décidé de se séparer de Giovani Lo Celso (22 ans) en le prêtant au Betis Séville avec une option d'achat obligatoire de 25 millions d'euros en cas de qualification pour une compétition européenne. A la mi-novembre, les supporters du club de la capitale peuvent malheureusement déjà oublier un retour du milieu de terrain argentin.

Meilleur buteur du club !

Et pour cause, celui-ci enchaîne les performances de grande classe en Andalousie. Accompagné de l'excellent William Carvalho, qui lui permet de pouvoir se projeter vers l'avant plus facilement, mais également de l'expérimenté Andrés Guardado, l'ancienne pépite de Rosario Central impressionne à chacune de ses sorties. Depuis le coup d'envoi de l'exercice, Lo Celso en est déjà à quatre buts, dont trois en Ligue Europa, et deux passes décisives, toutes compétitions confondues. Il est même le meilleur réalisateur de son club à l'heure actuelle !

Plus que ses statistiques intéressantes, c'est son influence dans le jeu du Betis qui est remarquable. Toujours dans le sens du but, l'Albiceleste rend beaucoup plus fluide les combinaisons offensives de son équipe. Pour preuve, ses récentes performances face au Milan AC (2-1, 1-1), avec deux réalisations à la clé, ou encore sa copie quasi parfaite lors de la victoire au Camp Nou (3-4), dimanche en Liga, avec un but, un décalage décisif sur la réalisation de Sergio Canales et la provocation de la faute qui a entraîné l'expulsion d'Ivan Rakitic.

Option d'achat prochainement levée

Chez les dirigeants, on se frotte forcément les mains. Déjà désireux de lever son option d'achat avant même de l'avoir vu jouer, les décideurs du Betis n'ont plus aucun doute désormais sur l'avenir de Lo Celso, qui va s'écrire dans le sud de l'Espagne. «Nous sommes très clairs sur le fait qu'il va rester au Betis, nous en étions pleinement convaincus auparavant. Nous l'étions en été quand nous sommes allés le chercher» , a reconnu le vice-président José Miguel Lopez Catalan pour Radio Marca.

«Il est en train de montrer qu'il est ce joueur que nous pensons tous qu'il était. Nous avons une option d'achat qui est obligatoire si l'équipe se qualifie pour l'Europe, et sinon, elle est optionnelle pour le Betis et obligatoire pour le PSG. Il est très content dans l'équipe, avec le niveau de l'effectif, le staff technique, la ville» , a poursuivi le dirigeant du Betis. A ce tarif, la formation dirigée par Quique Setién ne devrait pas réfléchir et foncer !

Selon vous, le PSG a-t-il commis une erreur en se séparant de Lo Celso ? Le Betis doit-il absolument lever son option d'achat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/11/2018 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement