le 15/11/2018 à 09h52

Barça : Dembélé poussé vers la sortie ?

Dembélé doit changer de comportement pour rester au Barça.
Ousmane Dembélé agace le FC Barcelone par son comportement. Au point que plusieurs dirigeants du club catalan envisagent de se séparer de l'attaquant français l'été prochain.

Critiqué en Espagne pour une attitude jugée peu professionnelle, en raison notamment de plusieurs retards, Ousmane Dembélé (21 ans) vit une période compliquée avec le FC Barcelone, où il a perdu sa place de titulaire. Ecarté lors du dernier match contre le Betis Séville (3-4), l'ailier français joue avec le feu et certains dirigeants n'excluent pas de s'en séparer.

Un départ l'été prochain ?

En effet, plusieurs sources ont indiqué à L'Equipe que le club catalan songe à un départ de Dembélé l'été prochain si son comportement n'évolue pas de manière positive au cours des prochains mois. Le président blaugrana Josep Maria Bartomeu assure qu'il «représente l'avenir du club» , mais il n'hésitera pas à le vendre en cas de belle offre.

Car en plus des critiques sur son attitude, Dembélé n'a, pour le moment, pas le rendement attendu sur le terrain pour un joueur acheté 105 millions d'euros (+ 42 M€ de bonus). Autant dire que si un club comme Liverpool débarque avec une offre de 98 millions d'euros, comme évoqué par la presse britannique, les Reds auront toutes leurs chances dans ce dossier.

Dembélé «doit réagir»

Mais on n'en est pas encore là, et Dembélé peut encore renverser la situation. «Tout dépendra de son attitude. Il est nécessaire de réfléchir et qu'il songe bien à l'endroit où il se trouve. Parce que quand tu es jeune, tu ne te rends pas forcément compte de ce que tu es en train de laisser échapper» , a expliqué l'ancien défenseur et capitaine du Barça, Carles Puyol. Tancé également par Didier Deschamps, le natif de Vernon doit prendre conscience des exigences du très haut niveau.

«On a la sensation que Dembélé vit dans son monde, en dehors de la réalité. Il a des qualités incroyables, mais il doit faire attention à son comportement. Si Didier (Deschamps) le dit, si Valverde ne l'a pas convoqué face au Betis, il doit se rendre compte que son avenir est en jeu et il doit réagir» , prévient l'ancien milieu barcelonais Gerard Lopez dans L'Equipe. Dembélé a encore quelques mois pour réagir, mais son crédit est entamé.

Pensez-vous que Dembélé va réussir à s'imposer au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/11/2018 à 09h52
Ça a fait le BUZZ actuellement