le 15/11/2018 à 15h19

Bayern : les excuses publiques de Ribéry après son dérapage !

Ribéry s'est offert une belle polémique...
Après avoir présenté ses excuses mercredi au consultant de beIN Sports Patrick Guillou, Franck Ribéry s'explique ce jeudi dans une vidéo publiée par le Bayern Munich.

Regard face caméra et l'air grave, Franck Ribéry présente des excuses publiques dans une vidéo en allemand postée par le Bayern Munich ce jeudi. L'ailier de 35 ans revient sur son altercation avec le consultant de beIN Sports, Patrick Guillou, après la défaite de son équipe contre le Borussia Dortmund (2-3), le week-end dernier.

Comme annoncé hier par Bild, Ribéry s'est excusé auprès de Guillou mercredi lors d'une rencontre organisée par le président bavarois Uli Hoeness. «J'ai eu un rendez-vous avec Patrick Guillou mercredi. C'est bien qu'il soit venu à Munich. Nous avons longuement parlé de ce qui s'est passé après le match à Dortmund» , explique l'ancien Marseillais.

F. Ribéry - «j'ai évidemment eu tort»

Conscient de son mauvais comportement, le Bavarois reconnaît son erreur. «J'ai évidemment eu tort et c'est toujours difficile à chaud après un match. J'étais très remonté après le match. J'ai demandé pardon à Patrick et sa famille. J'espère que cette histoire appartient maintenant au passé. Cette réunion était très importante pour lui et moi» , conclut Ribéry.

D'après les médias allemands, Ribéry aurait mal pris certains commentaires de Guillou durant la rencontre, et notamment le fait d'avoir été jugé fautif sur deux buts. Après le match, le natif de Boulogne-sur-Mer aurait alors insulté le consultant, avant de le gifler à trois reprises et de lui asséner un coup sur la poitrine. Un comportement qui passe mal au Bayern. Malgré ses excuses, il risque une sanction de la part de son club.

 Le Bayern Munich a publié une vidéo des excuses de Ribéry

Que pensez-vous de ce dérapage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/11/2018 à 15h19
Ça a fait le BUZZ actuellement