le 15/11/2018 à 16h14

West Ham : Nasri, ce n'est pas encore gagné...

West Ham a encore des doutes pour Nasri.
Libre de tout contrat et en discussions avancées avec West Ham, le milieu offensif Samir Nasri va devoir prouver à l'entraînement qu'il est en condition physique suffisante pour signer chez les Hammers.

Bientôt le bout du tunnel pour Samir Nasri ? Libre depuis la résiliation de son contrat avec Antalyaspor en début d'année, le milieu offensif de 31 ans est suspendu par l'UEFA jusqu'en janvier 2019 pour violation du règlement antidopage.

Alors que sa peine va toucher à sa fin, l'ancien international français fait tout pour retrouver un nouveau point de chute. Et depuis quelques jours, un retour en Premier League est très sérieusement évoqué du côté de West Ham avec qui il se trouve en discussions avancées.

Les Hammers pas rassurés

Dans un premier temps, tout semblait même réglé entre les deux parties avec à la clé un contrat de 6 mois (avec une option pour prolonger), assorti d'un salaire estimé à 91 430 euros par semaine pour Nasri. Mais l'affaire s'est compliquée depuis. En effet, l'ancien Marseillais n'a plus joué en match officiel depuis près d'un an jour pour jour et sa condition physique inquiète les Hammers qui aimeraient pouvoir compter sur lui assez rapidement une fois sa suspension levée. Pour ne rien arranger, la presse anglaise fait état d'une visite médicale passée en début de semaine et pas forcément très rassurante.

Nasri mis à l'essai

Du coup, le club londonien a revu son offre à la baisse. A la place des émoluments évoqués dans un premier temps, les Anglais ne souhaiteraient pas prendre de risques et rémunérer Nasri seulement en fonction du nombre de matchs joués. Ce jeudi, Sky Sports va plus loin et le média indique que l'ancien Citizen va devoir rassurer sur sa condition physique en faisant d'abord ses preuves à l'entraînement. Une sorte de mise à l'essai qui aurait été acceptée par le Français. Cela ne pose pas de problème juridique puisque, malgré sa suspension, Nasri a le droit de reprendre l'entraînement avec le club de son choix depuis le 1er novembre.

Rompu aux joutes de la Premier League, où il a évolué entre 2008 et 2016 avec Arsenal puis Manchester City, le natif de Marseille représenterait un renfort d'expérience pour des Hammers 13es du championnat mais encore fragiles après leur entame de saison catastrophique (4 défaites pour commencer). De son côté, Nasri retrouverait à Londres l'entraîneur Manuel Pellegrini, son ancien coach à City (2013-2016). Le soutien du Chilien risque de s'avérer précieux pour espérer convaincre des dirigeants qui montrent pour l'instant quelques signes de réticence…

Voyez-vous Nasri rebondir à West Ham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 15/11/2018 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement