le 16/11/2018 à 11h25

Barça : les vérités de la direction sur le délicat dossier Dembélé

Ousmane Dembélé, un avenir encore à Barcelone ?
En difficulté au FC Barcelone, l'ailier Ousmane Dembélé a récemment fait l'objet de rumeurs l'envoyant en Premier League, et notamment à Liverpool. Mais si le Français connait effectivement des problèmes en Catalogne, son départ n'est pas à l'ordre du jour.

Après la Coupe du monde 2018 remportée avec l'équipe de France, Ousmane Dembélé semblait bien parti pour véritablement lancer son aventure avec le FC Barcelone en réalisant un début de saison intéressant.

Malheureusement, le Français a été rapidement coupé dans son élan et a récemment payé son attitude nonchalante avec une mise à l'écart de la part de l'entraîneur Ernesto Valverde. Incapable de s'imposer comme un titulaire indiscutable en Catalogne, l'ancien Rennais fait beaucoup parler...

Aucun problème avec Dembélé ?

Pointé du doigt pour son comportement et ses nombreux retards, l'international français a été soutenu par le directeur général du Barça Pep Segura. «Il n'y a aucun problème avec Dembélé. Il s'agit d'une situation normale avec un jeune joueur, avec un grand talent, qui arrive dans un club aussi important que le Barça», a assuré sur les ondes de la radio Cadena Ser le dirigeant des Blaugrana, qui a été tout de même honnête.

«Il n'a jamais connu une telle situation, il doit s'adapter. Il est très jeune et n'a jamais été confronté à une telle chose. Il faut reconnaître qu'il a du mal à s'adapter, mais il faut aussi dire qu'il fait son maximum, qu'il travaille pour s'améliorer», a-t-il insisté. Malgré ses difficultés, Dembélé fait toujours partie des plans du champion d'Espagne en titre.

La réponse à la rumeur Liverpool

Ainsi, Segura a rapidement balayé les récentes rumeurs envoyant Dembélé en Premier League, avec notamment un intérêt annoncé de Liverpool. «Demandez à la presse anglaise si vous avez des informations. Demandez aussi à Liverpool si vous avez des informations à ce sujet. Pour l'instant, nous n'avons aucune offre pour Dembélé et nous n'avons aucune intention de modifier l'effectif», a expliqué le membre du Barça.

Discours de façade ou véritable intention pour l'avenir ? Avec l'investissement important réalisé sur Dembélé, recruté pour 105 millions d'euros (plus 42 millions d'euros de bonus éventuels) en provenance du Borussia Dortmund en 2017, le club catalan doit espérer son réveil, tout en limitant les dégâts dans l'éventualité d'une future vente...

Que pensez-vous des propos concernant Ousmane Dembélé ? Quel avenir pour le Français au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/11/2018 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement