le 16/11/2018 à 12h46

PSG : lassé par les rumeurs, Neymar tacle la presse !

Neymar, plus heureux que jamais au PSG ?
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain a l'été 2017, le milieu offensif Neymar souffre des rumeurs évoquant un possible retour en Espagne, que ce soit au FC Barcelone ou au Real Madrid. Et le Brésilien commence à s'agacer…

Cela fait désormais plus d'une année que le milieu offensif du Paris Saint-Germain Neymar régale les spectateurs du Parc des Princes et de tous les autres stades de Ligue 1.

Transféré dans la capitale française à l'été 2017 en provenance du FC Barcelone, pour un montant record de 222 millions d'euros, le Brésilien semble plus heureux que jamais au sein de la formation francilienne, dont il a définitivement pris les commandes du jeu.

Le Real et le Barça sont toujours à l'affût

Avec la grande communauté brésilienne du PSG et la présence de son ami Kylian Mbappé, Neymar a souvent clamé son attachement au club parisien, mais cela n'empêche pas la presse espagnole de régulièrement évoquer son prétendu mal-être, ainsi qu'un potentiel retour en Espagne. Et pour cause, l'Auriverde fait rêver le président du Real Madrid Florentino Perez, et le FC Barcelone ne serait pas contre son come-back.

Mais à force de lire les rumeurs le concernant, Neymar a fini par dire stop. «Parfois je ris avec ce qui est publié ou quand les gens parlent. Ils pensent qu'ils savent mieux que les autres. Et en même temps, ça me rend très triste quand j'entends des gens inventer des histoires, des choses qui ne sont pas vraies. Je suis triste aussi de voir qu'une partie de la presse leur accorde du crédit, au final», a-t-il expliqué en conférence de presse, en marge du rassemblement de la Seleção.

Neymar - «irrespectueux de publier quelque chose sans savoir si c'est vrai»

Vous l'aurez compris, la presse se trouve dans le viseur de Neymar : «C'est irrespectueux de publier quelque chose sans savoir si c'est vrai, sans même demander pour vérifier la réalité. C'est vraiment mauvais. Vous perdez de la crédibilité et vous vous éloignez de la vérité. Et quand vous ne dites pas la vérité, les gens ne vous font plus confiance. C'est vraiment difficile. Ce que je demande à la presse, c'est de faire un peu plus attention.»

Au-delà de son cas personnel, Neymar s'est même mué en porte-parole de tous les footballeurs victimes de rumeurs. «Ce n'est pas juste irrespectueux pour moi, mais pour tous les autres, a-t-il ajouté. Tout le monde est vraiment triste quand vous constatez qu'il y a quelque chose de faux publié à votre sujet. Je dois donc vous demander de faire plus attention pour notre bien, à nous les sportifs. (…) Nous voulons une communication honnête et saine.» Les dirigeants et les supporters parisiens apprécieront.

D'après vous, Neymar est-il sincère dans ses déclarations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/11/2018 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement