le 17/11/2018 à 21h38

OM : un coup à jouer pour Moise Kean ?

Moise Kean est promis à un bel avenir.
Après avoir tenté en vain d'attirer Moise Kean à la fin de l'été, l'Olympique de Marseille pourra retenter sa chance cet hiver. En effet, la Juventus Turin serait finalement disposée à prêter son jeune attaquant.

Pas parvenu à attirer le fameux «grand attaquant» l'été dernier, l'Olympique de Marseille ne fera pas de folies à ce poste cet hiver. Néanmoins, ce n'est pas un secret, ni Kostas Mitroglou, ni Valère Germain ne donnent satisfaction en pointe et, en cas de belle opportunité, le club phocéen n'hésitera pas à sauter sur l'occasion.

A la fin de l'été, l'actuel 6e de Ligue 1 avait justement tenté sa chance en essayant d'obtenir le jeune avant-centre de la Juventus Turin, Moise Kean (18 ans), sous la forme d'un prêt. Mais la Vieille Dame avait finalement refusé de céder l'Italien, qui ne joue pas beaucoup en club mais qui vient de fêter ce samedi sa première convocation avec la Squadra Azzurra.

La porte s'ouvre...

Après avoir réaffirmé sa position il y a quelques semaines, l'actuel leader de Serie A pourrait toutefois revoir ses plans. D'après le journal Tuttosport, les dirigeants bianconeri seraient désormais disposés à laisser filer Kean en prêt cet hiver. Un revirement tout à fait crédible puisque l'attaquant n'a disputé que 12 minutes cette saison toutes compétitions confondues, se contentant souvent d'une place sur le banc. Il faut dire qu'avec Cristiano Ronaldo, Mario Mandzukic, et Paulo Dybala, tous capables d'évoluer en pointe, la Juve ne manque pas de solutions à son poste…

Du monde sur Kean

Dans ces conditions, on peut imaginer que l'OM va à nouveau tenter sa chance. Encore jeune et inexpérimenté, Kean ne débarquerait évidemment pas avec l'étiquette d'un titulaire en puissance mais son arrivée ne pourrait pas faire de mal au vu du rendement actuel de Mitroglou et Germain…

Reste que le club phocéen n'est pas seul sur les rangs puisque la Sampdoria, Bologne et Sassuolo sont annoncés sur le coup en Italie, tandis que l'Ajax Amsterdam se serait également positionné. Et après avoir déjà prêté le natif de Verceil au Hellas Vérone la saison dernière (4 buts en 19 matchs de Serie A), le club piémontais pourrait à nouveau privilégier une piste en Italie afin de faciliter l'adaptation de son jeune talent…

D'après vous, Moise Kean pourrait-il apporter un plus à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 17/11/2018 à 21h38
Ça a fait le BUZZ actuellement