le 18/11/2018 à 11h13

PSG : le Barça prépare une nouvelle offensive pour Rabiot

Le Barça plus que jamais à l'affût pour Rabiot.
Alors qu'il n'a toujours pas trouvé un accord pour prolonger son contrat qui expire en juin prochain, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, va faire l'objet d'une nouvelle approche de la part du FC Barcelone.

Les mois passent et Adrien Rabiot (23 ans), en fin de contrat en juin prochain, n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain. Alors que le milieu de terrain sera libre de s'engager avec le club de son choix pour la saison prochaine à partir du 1er janvier, l'appétit grandit forcément chez les courtisans du Tricolore.

Après l'intérêt de l'Inter Milan, beaucoup évoqué ces derniers jours, la presse catalane fait sa Une sur le Parisien ce dimanche et le quotidien Sport n'hésite pas à titrer «Rabiot, chaud, chaud» en faisant évidemment référence à la rumeur le liant au FC Barcelone. Le média prédit des prochains jours décisifs en raison de la trêve internationale et du temps qu'elle libère pour mener des négociations.

Véronique Rabiot aux manettes

Alors que le joueur a refusé une 4e offre de prolongation du PSG avec un salaire annuel de 9 millions d'euros (il exigerait plus de 10 M€ et une prime à la signature), Sport assure que «Rabiot veut venir à Barcelone», mais le problème viendrait plus de sa mère, Véronique, qui privilégie l'aspect financier et qui cherche donc à faire marcher la concurrence pour obtenir le meilleur contrat possible.

Le Barça mise sur la prime à la signature

Malgré les affirmations de la presse catalane, la priorité de Rabiot à l'heure actuelle semble toujours de poursuivre avec le PSG tout en tentant bien sûr de toucher le jackpot. Cela ne refroidit par le Barça qui peaufinerait sa stratégie en vue de proposer la meilleure prime à la signature possible pour faire la différence aux yeux du Tricolore. Selon la même source, une réunion entre les Blaugrana et les représentants du Parisien doit prochainement avoir lieu. Pas dupe, Sport admet toutefois que le Barça aura du mal à lutter financièrement avec le club de la capitale. Surtout qu'on sait que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi tient beaucoup à Rabiot…

Il faudra tout de même suivre l'évolution de la situation sportive de Rabiot au cours des prochaines semaines puisque celle-ci pèsera forcément dans la balance. Son passage sur le banc durant trois matchs consécutifs (le premier pour sanctionner son retard à la causerie, les deux autres par choix sportif) a pu instiller un doute supplémentaire dans l'esprit du Français mais celui-ci a retrouvé le onze de départ avant la trêve contre l'AS Monaco (4-0). Dans ce contexte, les prochaines semaines s'annoncent déterminantes.

La Une de Sport : «Rabiot, chaud, chaud»

Que pensez-vous des informations avancées par la presse espagnole ? Comment voyez-vous ce dossier se décanter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 18/11/2018 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement