le 18/11/2018 à 19h35

Transferts : de Jong, de Ligt... Enormes face aux Bleus, les deux pépites néerlandaises affolent l'Europe

Frenkie de Jong a mis l'Europe à ses pieds.
Très en vue vendredi contre l'équipe de France (2-0) en Ligue des Nations, les deux pépites de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, font tourner les têtes de bien des cadors européens…

Après des années de vaches maigres marquées par la non-qualification pour l'Euro 2016 puis pour le Mondial 2018, les Pays-Bas sont en train de retrouver des couleurs, eux qui pourraient griller les Bleus et se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations s'ils ne perdent pas contre l'Allemagne lundi.

Parmi les symboles de ce renouveau, on retrouve deux pépites révélées par l'Ajax Amsterdam, le défenseur central Matthijs de Ligt (19 ans) et le milieu de terrain Frenkie de Jong (21 ans).

Le Barça sous le charme

Cela fait plusieurs mois déjà que les noms des deux joueurs circulent dans les plus grands clubs mais leur prestation majuscule face à l'équipe de France (2-0) vendredi (voir le Débrief et NOTES) a encore fait augmenter leur cote. Très tôt annoncé sur les rangs, le FC Barcelone semble plus que jamais sous le charme et le Mundo Deportivo consacre sa Une au duo oranje ce dimanche. Le quotidien sportif affirme notamment que de Jong fait office de priorité pour renforcer l'entrejeu, devant d'autres cibles comme Adrien Rabiot (PSG). Le Batave est perçu comme le successeur idéal de Sergio Busquets.

Guardiola en passe de jouer un mauvais tour au Barça ?

Seulement, le Barça n'est pas seul dans le coup et le PSG, Tottenham et Manchester City lorgnent également le Hollandais. Ce dimanche, le Mirror avance même que les Citizens ont grillé les Blaugrana dans ce dossier. Le média britannique affirme que l'affaire serait quasiment bouclée pour 70 millions d'euros. «Je ne peux ni confirmer ni démentir», a éludé l'agent de l'Ajacide, Ali Dursun, au sujet des contacts avec la formation entraînée par Pep Guardiola.

Si cette tendance se confirme, l'actuel leader de Liga tentera toujours de se consoler avec de Ligt. Toujours d'après The Mirror, malgré l'entrée de Liverpool dans la course, le défenseur central est promis au Barça qui aurait une longueur d'avance pour le recruter moyennant environ 67 M€. Côté Ajax, comme l'a signifié le directeur sportif Marc Overmars samedi, on s'est en tout cas résolu à perdre les deux talents l'été prochain moyennant un sacré pactole…

Le duo de Ligt-de Jong en Une du Mundo Deportivo

D'après vous, où évolueront les deux joueurs la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 18/11/2018 à 19h35
Ça a fait le BUZZ actuellement