le 19/11/2018 à 12h44

Mercato : Manchester United prêt à mettre le paquet pour remplacer De Gea

Jordan Pickford plaît à Mourinho.
Sous contrat jusqu'en juin 2020, David De Gea ne compte toujours pas prolonger avec Manchester United. Face à cette situation, le club anglais, qui pourrait récupérer un joli chèque en cas de vente du gardien espagnol, souhaite prendre les devants en préparant l'arrivée du portier d'Everton, Jordan Pickford.

David De Gea (28 ans) vit une année 2018 paradoxale. Fortement critiqué en Espagne pour ses prestations catastrophiques avec la Roja, le gardien reste intouchable à Manchester United, où il a multiplié les exploits ces derniers mois. Mais à force de briller trop seul, l'ancien portier de l'Atletico Madrid a fini par se lasser.

De Gea veut s'en aller

Proche de rejoindre le Real Madrid à de nombreuses reprises ces dernières années, De Gea se rapproche irrémédiablement de la sortie. Et pour cause, l'Ibère, déçu par l'incapacité chronique des Red Devils à postuler pour le titre de champion en Premier League, refuse de prolonger son contrat, qui expire en juin 2020.

Résultat, les dirigeants mancuniens pourraient être contraints de le céder au plus offrant l'été prochain. Parmi les prétendants les plus sérieux, la Juventus Turin, qui ne veut pas manquer l'opportunité de recruter un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Une éventuelle vente qui pourrait rapporter un joli chèque au pensionnaire d'Old Trafford.

67,5 M€ pour Pickford ?

Pour le remplacer, le vainqueur de la Ligue Europa en 2017 a déjà sa petite idée. En effet, la presse anglaise affirme que José Mourinho est séduit par le profil de Jordan Pickford (24 ans). Taulier des Three Lions durant la Coupe du monde 2018 en Russie, le dernier rempart d'Everton se retrouve considéré comme le meilleur gardien anglais de sa génération outre-Manche.

Pour attirer le natif de Washington, dont le contrat chez les Toffees se termine en juin 2024, Manchester United s'apprêterait même à formuler une offre de 67,5 millions d'euros. De quoi faire réfléchir le club de la ville de Liverpool, qui avait déboursé 34 millions d'euros, bonus compris, pour l'arracher à Sunderland à l'été 2017.

Pickford, une option intéressante pour remplacer De Gea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/11/2018 à 12h44
Ça a fait le BUZZ actuellement