le 19/11/2018 à 15h03

Equipe de France : l'Uruguay, à Ndombélé de saisir sa chance ?

Tanguy Ndombélé devrait jouer contre l'Uruguay.
En l'absence de Paul Pogba, blessé, et après la performance décevante de Steven N'Zonzi face aux Pays-Bas (0-2) vendredi en Ligue des Nations, le milieu de terrain Tanguy Ndombélé devrait être titularisé en équipe de France face à l'Uruguay en amical mardi. Une première et une vraie chance pour le Lyonnais.

Ses belles performances avec l'Olympique Lyonnais lui ont permis d'intégrer l'équipe de France à la faveur de la blessure de Corentin Tolisso. Auteur d'une première entrée intéressante face à l'Islande (2-2) en amical en octobre dernier, Tanguy Ndombélé doit désormais s'imposer chez les Bleus.

Et après des miettes contre l'Allemagne (2-1) et les Pays-Bas (0-2) en Ligue des Nations, le milieu de terrain des Gones devrait enfin avoir sa chance en tant que titulaire face à l'Uruguay en amical mardi. Avec le forfait de Paul Pogba et la prestation décevante de Steven N'Zonzi contre les Néerlandais, Ndombélé a une vraie carte à jouer.

Le Lyonnais attendu titulaire

En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, l'ancien joueur d'Amiens sera aligné dans l'entrejeu, avec N'Golo Kanté, au sein du 4-2-3-1 de Didier Deschamps. Pour la première fois de sa carrière, le jeune talent de 21 ans devrait donc être titulaire en sélection et devra se montrer à la hauteur des attentes placées en lui par le technicien tricolore.

«C'est au joueur de mettre à profit son temps de jeu en débutant ou en rentrant. Il n'y a pas eu d'appréhension ou de crainte de sa part. il a été tout de suite libéré, à l'aise. Il a beaucoup de puissance, d'agressivité aussi. Il est capable par la passe d'éliminer des lignes. J'ai eu la confirmation de ce que j'avais pu voir ou penser de lui. C'est logique qu'il revienne», avait rappelé Deschamps au début de ce rassemblement.

Un profil qui répond aux besoins

Pour Ndombélé, cette première titularisation représenterait un vrai test. On le sait, sa présence dans le groupe a été permise par la longue indisponibilité de Tolisso. Mais avec le retour attendu de l'élément du Bayern Munich début 2019, le Lyonnais doit continuer de marquer des points pour rester chez les Bleus.

Sa chance ? Son profil. Avec ses qualités physiques mais aussi techniques, le natif de Longjumeau peut parfaitement se faire une place dans ce groupe afin d'être une doublure à Pogba. Face aux Pays-Bas, on peut d'ailleurs se demander si Ndombélé n'aurait pas dû débuter à la place de N'Zonzi pour apporter sa maîtrise du ballon et sa capacité à se projeter. Contre l'Uruguay, il doit saisir sa chance pour l'avenir.

Que pensez-vous des performances de Tanguy Ndombélé ? Quel avenir pour lui chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/11/2018 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement