le 19/11/2018 à 17h25

Ligue des Nations : l'arbitre promet un penalty ? L'incroyable révélation de Berg qui fait la polémique

Marcus Berg a déclenché une polémique.
Samedi, la Suède a battu la Turquie (1-0) dans le cadre de la Ligue des Nations sur un penalty d'Andreas Granqvist. Ce lundi, l'attaquant suédois Marcus Berg a réalisé une révélation incroyable qui pourrait remettre en cause l'intégrité de l'arbitre de la partie.

Voici une histoire incroyable. Dans un match comptant pour la Ligue des Nations, la Suède a dominé la Turquie (1-0) samedi. Un résultat important puisque les Turcs ont été relégués en Ligue C dans cette compétition à la suite de cette partie.

Mais ce lundi, cette rencontre se retrouve au coeur d'une énorme polémique après les révélations réalisées par l'avant-centre suédois Marcus Berg.

Berg, une discussion étrange...

En effet, dans les colonnes du quotidien scandinave Aftonbladet, le buteur d'Al Ain a raconté une discussion avec l'arbitre de la partie Istvan Kovacs à la mi-temps. «À la mi-temps, je suis allé parler à l'arbitre pour protester pour une faute dont j'avais été victime et non sifflée. Je lui ai fait part de mon point de vue et il m'a répondu : 'je vais voir les images et si je constate la faute, je vous accorderai deux penalties en seconde période'», a-t-il raconté.

Une véritable promesse ? Une réponse simplement ironique ? Peut-être... Mais problème, l'homme en noir a bien sifflé un penalty, transformé par Andreas Granqvist, pour une faute sur... Berg à la 70e minute. Et sans surprise, cette anecdote racontée par le Scandinave fait énormément de bruit en Turquie.

Une réclamation déposée ?

Face aux propos de Berg, la fédération turque de football envisage ainsi de porter une réclamation devant l'UEFA. Ce recours a-t-il une chance d'aboutir ? Cela paraît peu probable. Car même si l'arbitre va devoir s'expliquer sur cette conversation, le penalty accordé aux Suédois ne souffre d'aucune contestation sur les images disponibles. Mais face à la polémique suscitée, l'instance européenne va sûrement devoir ouvrir une enquête...

Que pensez-vous de cette révélation incroyable de Marcus Berg ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/11/2018 à 17h25
Ça a fait le BUZZ actuellement